Blog

Les bonnes adresses

5 adresses pour manger un bon pâté en croûte à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 adresses pour manger un bon pâté en croûte à Paris
Photo Pâté-croûte de Maison Vérot/Crédit Lucie Sassiat

Même si le nouveau champion du monde de pâté en croûte est Japonais, les Français restent des as en la matière. Ce mets, un temps considéré comme ringard, revient sur le devant de la scène encore plus fort grâce à sa gourmandise, sa générosité mais surtout aux chefs qui le subliment chacun à leur manière.

Découvrez sans plus attendre nos meilleures adresses pour se payer une belle tranche de pâté en croûte à Paris.

Maison Vérot

Terrines, saucissons, boudins... Chez Maison Vérot, tout est fait maison ! Le pâté en croûte (photo principale) n'échappe pas à la règle et occupe une place toute particulière sur l'étal de Gilles Vérot, sacré vice-champion du monde de pâté en croûte en 2011 grâce à une recette à base de volaille, cochon et foie gras, toujours en vente dans les différentes boutiques. Le tout Paris se déplace également pour ses autres créations comme le pâté en croûte au canard, figue et foie gras ou encore celui au canard à l'orange. Dernièrement, la Maison s'est même associée avec la cheffe Céline Pham pour imaginer un pâté-croûte aux saveurs de banh mi complètement démentiel !

Retrouvez les différentes adresses ici.

Boucherie Grégoire

Cet été, le chef Antonin Bonnet a repris la Boucherie Grégoire, située à quelques numéros de son restaurant Quinsou. Comme dans son premier établissement, le chef veille à ne jamais rien gaspiller et propose de délicieuses préparations à base de veau, boeuf, cochon venus d'élevages reconnus. Antonin y propose un délicieux pâté en croûte dont vous nous direz des nouvelles !

Où ? Boucherie Grégoire, 29 rue de L'Abbé Grégoire, 75006 Paris.

L'Escudella

Reconnu par Le Fooding, le Gault&Millau et même le Guide Michelin, L'Escudella est une valeur sûre du 7e arrondissement de Paris. Mais en plus de faire la popotte chaque jour pour leurs clients, Jérôme Laurent et Paul-Arthur Berlan sont des fanas de pâté en croûte et le prouvent en proposant une création à base de colvert, foie gras et raisin à commander et emporter à la maison pour un menu d'exception. Pour les fêtes, le duo a également imaginé un pâté-tourte au canard, foie gras et truffe noire... Une chouette alternative salée à la galette des rois qui ne devrait pas vous laisser indifférent - disponible uniquement jusqu'au 15 janvier 2020.

Où ? L'Escudella,  41 avenue de Ségur, 75007 Paris.

L'Avant-Comptoir du Marché

L'un des meilleurs pâté en croûte de la capitale se déguste à L'Avant-Comptoir du Marché ! Entre deux croquetas et une épaule confite, Yves Camdeborde vous proposera sûrement de goûter sa création à base de volaille, pintade, magret, foie gras et condiment pistache... Comment résister ?

Où ? L'Avant-Comptoir du Marché, 14 rue Lobineau, 75006 Paris.

Les Arlots

Si la saucisse-purée de compét' a forgé la réputation du restaurant Les Arlots, le pâté en croûte ne fait que renforcer notre amour pour ce bistrot maintes fois salué par la critique. Ici, le pâté-croûte est décliné à la volaille et au porc pour notre plus grand plaisir... On ne rêve que d'une chose : c'est d'y retourner !

Où ? Les Arlots, 136 rue du Faubourg Poissonière, 75010 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags