Blog

Les bonnes adresses

5 bars éphémères à ne pas manquer cet été à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 bars éphémères à ne pas manquer cet été à Paris
Photo Perchoir Le Marais

Alors que de nombreux bars éphémères et cosy ont égayé l'hiver parisien, c'est au tour des pop-up bars de l'été de nous réjouir. Planqués sur les toits de la capitale, dans un ancien dépôt ferroviaire ou en bord de Seine, tous ces lieux branchés vont ravir les Parisiens en quête de nouvelles adresses.

Le plus ferroviaire : Grand Train

Depuis le 30 avril, le bar géant Grand Train (anciennement Ground Control) est de retour dans l'ancien dépôt désaffecté de La Chapelle. Cet espace de 6.000 m² propose expos, soirées, projections, marchés, massages, mais aussi une ferme urbaine, la visite de locomotives d'époque et bien sûr de nombreux comptoirs. Les âmes assoiffées pourront assouvir toutes leurs envies confortablement installés dans l'un des transats mis à disposition, tout en dégustant la cuisine de l'un des huit restaurants présents. Parmi eux : DAD, déjà présent au festival We Love Green ou encore les pâtisseries d'Helmut Newcake, l'un des plus célèbres resto sans gluten de Paris.

Où ? Grand Train, 26 ter rue Ordener, 18e arrondissement de Paris.
Quand ? Jusqu'au 16 octobre.
Web

Le plus perché : Perchoir BHV Le Marais

Présent depuis quelques années dans le quartier Oberkampf et récemment installé Gare de l'Est, un autre Perchoir conquit également les cœurs sur le toit du BHV Marais. Si le lieu s'était paré de peaux de bêtes, de plaids et de champignons chauffants cet hiver, Le Perchoir est désormais décoré en mode jungle. Dès la fermeture du magasin, allez donc siroter des cocktails et profiter de la vue sur tout Paris !

Où ? Le Perchoir Marais, 37 rue de la Verrerie, 4e arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 1er octobre.
Web

Sur les bords de Seine : Le Barapapa

Campé depuis deux mois sur les quais de Seine, le Barapapa promet « bières fraîches, street food et concerts ». Container en guise de bar, grandes tablées et transats... Tous les éléments sont réunis pour que vous passiez une soirée sympathique à siroter un cocktail et déguster une bonne foccacia. Le petit plus ? Le bar diffuse les matchs de l'Euro, ambiance assurée !

Où ? Le Barapapa, Port de la Rapée, 12e arrondissement.
Quand ? Jusqu'en octobre.
Web

Le plus nippon : Taïsho

Si l'on compte à Paris déjà de nombreux restaurants japonais, le Taïsho est sans conteste le plus original d'entre eux. Ce petit coin de paradis planqué dans les jardins du Trocadéro rappelle le Japon des années 1920 avec du mobilier zen, beaucoup de verdure et des teintures estivales. L'adresse éphémère propose de délicieux Gyoza au porc noir de Bigorre, poireaux bio et yuzu ou encore des Raviolis vapeur au homard. L'endroit dispose même d'un bar à cigares pour les amateurs.

Où ? Taïsho, Aquarium de Paris, Cinéaqua, 5 avenue Albert de Mun, 16e arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 30 septembre.
Web

Le plus cubain : le Plaza Havana

Amateurs de rhum, le Plaza Havana sera sans doute votre adresse préférée de l'été. Durant les beaux jours, le pop-up bar investit le Café A de la maison de l'architecture pour transformer les lieux en mini La Havane – destination touristique phare de l'année – avec de délicieux mojitos, le cocktail préféré des Français, des sandwichs cubains et même des ateliers de mixologie. A partir de fin juillet, le Plaza Havana proposera même des brunchs cubains aux Parisiens.

Où ? Plaza Havana au Café A, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 10e arrondissement.
Quand ? Jusqu'au 30 septembre.
Web

Tags