Blog

Les bonnes adresses

5 restaurants japonais à Paris pour 5 ambiances différentes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 restaurants japonais à Paris pour 5 ambiances différentes

Paris grouille de fabuleux restaurants japonais. A tel point que les gourmets de la capitale ne savent plus où donner de la tête. Pas de panique, voici une petite sélection de bonnes adresses qui devrait vous aider selon vos envies.

Ippudo pour manger un bon ramen

Ippudo, c'est le nouveau restaurant japonais ultra-tendance de la capitale. L'enseigne, créée en 1985 à Hakata, s'est implantée en février dernier à Paris pour le plus grand bonheur des amateurs de ramens. Les puristes craqueront certainement pour le Akamaru, à base de bouillon tonkotsu – bouillon riche et laiteux aux os de porc – de pâtes, de porc chashu, d'oeuf mollet et de champignons kikurage au sésame.

Où ? Ippudo, 14 rue Grégoire de Tours, 6e arrondissement.
Web

Picorer dans l'izakaya Toritcho

Qui a dit que la rue Montparnasse ne comptait que des crêperies ? Parmi le florilège de crêperies bretonnes se cache Toritcho, sorte de bar tapas à la japonaise aussi appelé izakaya. Au menu : yakitoris (brochettes de diverses viandes), légumes, tempuras, thon cru, wakamé... Le tout servi en petites portions, ce qui permet de goûter un peu à tout !

Où ? Toritcho, 47 rue Montparnasse, 14e arrondissement.

Un bento chez Mussubï

Envie d'un bento à la pause déjeuner ? Mussubï est le restaurant qu'il vous faut. Ce petit établissement ouvert maintenant il y a un peu plus de trois ans, sert des plateaux colorés, aux saveurs et parfums exotiques. Salade, viande, omusubis (boulettes de riz garnies d'algues, d'épinards ou encore de courgettes)... Vous aurez là un repas complet et savoureux, avec option végétarienne.
A noter : l'établissement n'est ouvert qu'à l'heure du déjeuner.

Où ? Mussubï, 89 rue d'Hauteville, 10e arrondissement de Paris.

Web

La cuisine fusion d'Abri

Ceux qui souhaitent découvrir la cuisine japonaise en douceur réserveront une table chez Abri. Le chef, passé par les cuisines du restaurant Taillevent et de Joël Robuchon, propose des plats français rehaussés d'une petite touche nippone, avec des poissons assaisonnés à la citronnelle ou marinés dans les épices asiatiques. Le résultat est juste parfait et le service impeccable.

Où ? Abri, 92 rue du Faubourg Poissonnière, 10e arrondissement.
Web

Des makis chez Blueberry

Sushis, sashimis, makis... Le poisson cru a la cote en France. Et pour découvrir des créations colorées, originales et pleines de peps, rendez-vous chez Blueberry ! Cette adresse du 6e arrondissement dénote par sa décoration pop acidulée et ses petits plats aux saveurs surprenantes. Vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûter les makis, spécialités de la maison. Rackam le Rouge, Iroquois, Trublions... Derrière ces noms obscures se cachent des bouchées à tomber mêlant poissons, crustacés, fruits exotiques et herbes fraîches. 

Où ? Blueberry, 6 rue du Sabot, 6e arrondissement.
Web

Et pour choisir le vin qui accompagnera parfaitement vos makis, suivez les conseils de Pierre Jacob, meilleur jeune sommelier de France. Désormais vous n'aurez plus à hésiter quand vous cherchez de bons restaurants japonais !

Retrouvez FineDiningLovers sur Facebook !

Tags