Blog

Les bonnes adresses

5 salons de thé incontournables et gourmands à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 salons de thé incontournables et gourmands à Paris

Paris n'est pas uniquement la capitale de la France, elle est également celle de la pâtisserie. Et pour accompagner ces petites douceurs qu'on aime déguster à l'heure du goûter, rien de tel qu'un bon thé parfumé ou un chocolat chaud servi dans les règles de l'art. FineDiningLovers a sélectionné pour vous les « tea time » incontournables de la capitale, à découvrir sans plus attendre.

Ladurée

Ladurée est un classique ! La maison française, réputée pour ses macarons à travers le monde entier, sert de nombreuses pâtisseries dans un décor du XIXe siècle très apprécié des touristes. A l'heure du thé, vous y dégusterez un Saint-Honoré pistache-griottes ou encore un Pompadour coiffé de framboises. Pour les bouches salées, Ladurée sert également des œufs brouillés au caviar osciètre, de la crème de potimarron et d'autres créations du Chef Michel Lerouet.

Où ? 75 avenue des Champs Elysées, 8e arrondissement.
Web

Le Meurice

L'hôtel Le Meurice est connu pour son merveilleux Tea Time, servi dans la sublime salle du Dali. A partir de 15h30, le pâtissier Cédric Grolet donne rendez-vous aux gourmands pour déguster un Saint-Honoré dont le parfum varie au gré des saison ou bien une tarte au citron aux subtiles pointes acidulées. Côté thé, le salon propose une sélection Mariage Frères, du fameux Marco Polo (thé noir aux mélanges de fruits et fleurs de Chine et du Tibet) à la boule Fleur d'orient, façonnée à la main et parfumée au jasmin.

Où ? 228 rue de Rivoli, 1er arrondissement.
Web

Le Plaza Athénée

Dans la lumineuse galerie des Gobelins du Plaza Athénée, Christophe Michalak compose ses copieux goûters au fil de ses idées et surtout des saisons. Verrines, mini-pâtisseries, bouchées glacées... Le tout servi sur un serviteur muet à trois étages très élégant. En marge du délicieux millefeuille caramélisé aux trois vanilles ou de la religieuse au caramel au beurre salé, vous pourrez également vous laissez tenter par un chariot de la Manufacture de chocolat d'Alain Ducasse. Du côté des boissons, le Plaza Athénée propose des thés en vrac de la Maison Hédiard.

Où ? 25 avenue de Montaigne, 8e arrondissement.
Web

Jean-Paul Hévin

La réputation de Jean-Paul Hévin n'est plus à faire. Sacré meilleur ouvrier de France pâtissier en 1986, il est aujourd'hui l'un des chocolatiers les plus réputés, aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'étranger. Dans sa boutique située près de la place Vendôme, l'artisan a ouvert un bar à chocolat dont le « tea time » servi au premier étage est très prisé. Le Longchamp praliné, le chocolat framboise ou encore le chocolat au Yuzu y sont délicatement servis accompagnés d'un divin chocolat chaud signé Jean-Paul Hévin. De leur côté, les plus téméraires se laisseront tenter par un chocolat chaud au gingembre, à la crème de marron ou... aux huîtres !

Où ? 231 rue Saint-Honoré, 1 arrondissement.
Web

Jacques Genin

Pâtissier, fondeur en chocolat, caramélier et confiseur... Jacques Genin porte une quadruple casquette, faisant de son établissement l'un des plus gourmands de la capitale. Dans son salon de thé, fait de poutres métalliques et de pierres apparentes, on se laisse volontiers aller dans les confortables canapés en cuir tout en sirotant une subtile infusion de la Maison des Trois Thés. Côté sucreries, le chef compose au gré de son inspiration et renouvelle sa carte tous les jours. Certains classiques, comme la tarte au citron ou le millefeuille sont cependant toujours au menu.

Où ? 133 rue de Turenne, 3e arrondissement.
Web

Tags