Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un bon restaurant en terrasse à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un bon restaurant en terrasse à Paris ?
Photo Ralph's

Paris est l'une des plus belles villes du monde. Cependant, ses habitants rêvent parfois de s'évader de ses rues encombrées et de voir autre chose que du béton à perte de vue. Heureusement, pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en week-end à Lisbonne, Madrid ou même Amsterdam, certains restaurants s'appliquent à les dépayser le temps d'un repas dégusté dans un somptueux jardin.

Voici 5 restaurants en terrasse à Paris pour se changer un peu les idées.

Restaurant en terrase à Paris : le Noura Montparnasse

Le Noura est l'un des restaurants libanais les plus populaires de la capitale. Si l'enseigne possède plusieurs adresses à travers la ville, c'est au Noura de Montparnasse qu'il faudra se rendre pour savourer le calme d'un magnifique jardin. Hummus, kellege, manakiche... Quel que soit vos mets favoris, vous les apprécierez d'autant plus à l'ombre d'un parasol au milieu de la verdure.

Où ? Noura Montparnasse, 121 boulevard du Montparnasse, 6e arrondissement.
Web

Restaurant en terrasse à Paris : Le Ralph's

Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés se cache l'une des plus belles terrasses de la capitale : celle du Ralph's. Le restaurant du styliste Ralph Lauren est un petit havre de paix avec son magnifique patio intérieur. On y déguste une cuisine aux accents américains (burgers, salade de homard, key lime pie, brownie) et un succulent brunch le dimanche.

Où ? Ralph's, 173 boulevard Saint-Germain, 6e arrondissement.
Web

Restaurant en terrasse à Paris : le Musée de la vie romantique

Pour couper un peu du tumulte de la vie parisienne, faites une halte au Salon de thé du Musée de la vie romantique. Ici, la carte est simple mais bien exécutée : salades, tartes, croque campagne et pâtisseries... On se délecte de ces petites douceurs dans la cour du musée, installé sur l'une des petites tables vertes printanières. Bon à savoir : l'accès à cette terrasse n'est pas exclusivement réservé aux visiteurs du musée.

Où ? Le Salon de thé du Musée de la vie romantique, 16 rue Chaptal, 9e arrondissement.
Web

Restaurant en terrasse à Paris : le Rosa Bonheur

Le Rosa Bonheur est sans conteste le restaurant/bar disposant du plus grand jardin parisien qui soit : les Buttes-Chaumont. Située en haut du parc, l'adresse au cadre bucolique propose salades, pata negra, ou même pièces de rôtisserie à déguster en terrasse les jours de beau temps, avec un petit verre de vin issu de l'agriculture raisonnée.

Où ? Le Rosa Bonheur, 2 avenue de la Cascade, 19e arrondissement.
Web

Restaurant en terrasse à Paris : l'Hôtel Particulier Montmartre

Pour terminer ce tour des plus belles adresses pour déjeuner en terrasse à Paris, nous vous proposons de découvrir le jardin de l'Hôtel Particulier Montmartre où, tout au long de l'année, la végétation s'épanouit. Vous y découvrirez l'excellente cuisine de Thibaut Spiwack, lauréat du concours Escoffier et formé au George V et au Jules Verne, au sein du restaurant Le Mandragore. Le week-end, succombez à l'excellent brunch servi dans cette superbe bulle bucolique.

Où ? L'Hôtel Particulier Montmartre, 23 avenue Junot, Pavillon D, 18e arrondissement.
Web

Restaurant en terrasse à Paris : Le Papa Cabane

Le Papa Cabane, c'est LA terrasse de l'été pour tous ceux qui souhaitent boire un verre dans une ambiance agréable. Sur ces 1.000m² en face du Parc de Bercy, le bar éphémère propose également de la bonne bouffe avec quelques stands et foodtrucks de qualité.

Où ? Le Papa Cabane, rue Paul Belmondo, 12e arrondissement de Paris.

Restaurant en terrasse à Paris : le MOB

Enfin, MOB est une adresse muti-facettes à découvrir absolument au coeur des puces de Saint-Ouen. Restaurant, épicerie, terrasse, bar, hôtel, cet endroit unique est le lieu tendance de l'été.

Où ? MOB, 4-6 rue Gambetta, Saint-Ouen.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags