Blog

Les bonnes adresses

7 restaurants gourmets pour un 14 Juillet au 7ème Ciel

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 restaurants gourmets pour un 14 Juillet au 7ème Ciel

Plus que quelques jours à la Fête Nationale. Partout en France et dans le monde, la tradition est au feu d’artifice. A Paris, comme tous les ans, il sera tiré au pied de la Tour Eiffel dès 23h le jour même. Trente-cinq minutes de spectacle et de magie sur le thème "Paris accueille le monde". A 21h c’est un grand concert de musique classique qui sera joué, toujours sur le Champ-de-Mars. Un programme inédit conçu par le maestro Daniele Gatti.

FineDiningLovers vous propose sa sélection pour un moment d’exception. Réservations conseillées !

Maison Blanche
Jonchées sur le toit du théâtre des Champs-Élysées, les terrasses de Maison Blanche célèbrent cette année leurs 25 ans. Pour l’occasion, elles proposent un programme d’animations très variées de l’apéritif au champagne aux séances de yoga, le tout vue sur le tout Paris. Ici, pour voir la Tour Eiffel, vous aurez le choix entre deux terrasses dont une réservée au restaurant Gastronomique Maison Blanche. Pour l’occasion, le chef Fabrice Giraud et son équipe ont concocté un repas gastronomique coloré et parfumé.
Où ? 15, avenue Montaigne, Paris (8ème)
Web


Hôtel du Collectionneur
Le célèbre Hôtel du Collectionneur a rouvert ses trois terrasses au printemps. Le Patio Andalou, La Terrasse du Pont et la Terrasse du Purple Bar! C’est de là que le spectacle du feu d’artifice s’offrira à vous. Aménagée par Olivier Riols, elle est décorée de fleurs et d’arbres d’ornement. Vous pourrez vous essayer à l’art du cocktail expérimental après avoir, pourquoi pas, apprécié la cuisine du Chef du restaurant Le Safran dans une ambiance art déco. Pas de repas particulier pour le 14 juillet.
Où ? 51 – 57, rue de Courcelles à Paris (8ème)
Web

Le Mini Palais
A deux pas des Champs Elysées, le Mini Palais vous promet une vue sur la Seine depuis sa terrasse de 300 m2 pour un dîner gastronomique signé Eric Frechon et réalisé par Stéphane d’Aboville. Du grand art à l’image de la décoration qui n’est pas sans rappeler celle d’un atelier d’artiste, le tout sous les palmiers. Pas de menu spécial mais la carte est renouvelée tous les mois.
Où ? Grand Palais avenue Winston Churchill, Paris (8ème)
Web

Crédit : Didier Lefevre

La Tour Montparnasse
Située à 210 mètres d’altitude, au 56ème étage, le toit terrasse de la Tour Montparnasse attirera les gourmets avec son menu du 14 juillet servi au restaurant Le Ciel de Paris et proposé par le chef Christophe Marchais. Pour profiter pleinement de la soirée, un système sonore retransmettra même les effets.
Où ? Tour Maine Montparnasse, 33, avenue du Maine, Paris (15ème)
Web

Le Raphael
La Terrasse du Raphael dispose d'un jardin sur le toit et offre une vue panoramique à la fois sur l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. Pour fêter la prise de la Bastille et la Fête de la Fédération, le Chef Etienne Barrier et son équipe proposent un repas gastronomique copieux, raffiné et savoureux au Restaurant du Raphael. Dans un mobilier élégant, vous passerez un moment de raffinement et de magie garanti.
Où ? 17 Avenue Kléber, Paris (16ème)
Web

      

Hôtel Hyatt regency Paris Etoile
Ici, au 34ème étage de l’hôtel, depuis le Bar La Vue, vous pourrez apprécier un panorama étonnant sur la tour Eiffel. A 140 mètres de haut, le spectacle de la Fête Nationale s’offrira à vous dès 10h pour le défilé aérien de la Patrouille de France. A partir de 17H00, vous pourrez déguster une sélection de cocktails et Champagnes et à partir de 21h, une offre spéciale est champagne et pâtisserie.
Où ? 3, Place du Général Kœnig, Paris (17ème)
Web

Les Vedettes de Paris
Un grand classique on ne peut plus romantique. Pour un 14 juillet inoubliable, pourquoi pas embarquer pour une croisière découverte de Paris ? Après une visite de Paris depuis la Seine, une coupe de Champagne à la main, vous pourrez voir le spectacle aux premières loges ou bien à bord du Diamant Bleu, le dernier bateau de luxe sur la Seine.
Où ? Port de Suffren, Paris (7ème)
Web

        

Tags