Blog

Les bonnes adresses

À l'Ombre : une parenthèse provençale à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
À l'Ombre : une parenthèse provençale à Paris

Le 23 mars dernier, la rue de la Folie-Méricourt dans le 11e arrondissement de Paris a accueilli un petit nouveau : À l'Ombre. Situé à la place d'une ancienne boulangerie - dont l'enseigne extérieure a été conservée - ce petit restaurant de quartier met à l'honneur les beaux produits de la Provence - bruts ou sublimés - dans un décor qui sent bon le soleil.

La première chose qui frappe est en effet l'allure des lieux. Longues banquettes recouvertes de coussins moelleux jaunes et verts, tables en bois conviviales, lampes en osier... Si dehors les températures sont encore fraîches, l'été est déjà bel et bien arrivé chez À l'Ombre

Côté ripaille Lucie Briglia et Marion Seiler, les deux jeunes femmes à l'origine du projet et qui ont toutes deux grandi en Provence, ont misé sur un concept très tendance : les assiettes à partager. Tartines de sardines, Pichade à tartiner, Oeuf mimosa en aïoli d'estragon, Anchoïade et Tapenade arrivent au centre de la table pour être picorée par l'ensemble des convives, façon apéro provençale. Notre coup de coeur ? La Secca d'Entrevaux, un carpaccio de viande séchée dont un seul producteur provençal a le secret et qui a accepté de fournir le duo parisien.

Si vous êtes plus conventionnel, la maison propose également des plats chauds comme la Daube provençale.

En dessert, laissez-vous tenter par la Mousse de marrons ou le Croissant aux pignons et crème de citron. Mais Lucie et Marion vous conseilleront certainement de succomber à la célèbre Tarte tropézienne. "Il s'agit de la vraie tarte", nous confie Marion Seiler, qui nous explique être livrée régulièrement par Alexandre Micka, créateur du fameux dessert.

Pour accompagner le tout, À l'Ombre dispose d'une jolie carte de vins et bières artisanales mais également de quelques cocktails créations dont le délicieux Rinquinquin à la liqueur de pêche, jus de pamplemousse, sirop de sucre de canne et citron vert.

Dernier petit conseil : pensez à réserver !

Où ? À l'Ombre, 10 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.
Prix : Entre 20 et 30 euros par personne.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags