Blog

Les bonnes adresses

A'Plum : la nouvelle adresse rapide et healthy du chef Akrame

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
A'Plum : la nouvelle adresse rapide et healthy du chef Akrame
Photo Guillaume Czerw / Agent Mel

Le chef Akrame nous en parlait en décembre dernier, c'est désormais chose faite. Depuis une petite dizaine de jours, le chef aux multiples projets a ouvert A'Plum, sa nouvelle adresse dédiée à la restauration rapide. Mais attention ! Ici, vous ne trouverez pas de burgers ou de frites, mais plutôt des petits plats sains, savoureux et gourmands. Tour d'horizon de ce lieu végétal et cosy.

Que peut-on manger chez A'Plum ?

Le concept d'A'Plum ? Ravir le plus grand nombre. Ainsi, l'endroit au décor brut et végétal accueille deux jolies vitrines : une pour les boissons, pour la plupart biologiques comme les jus de fruits pressés à froid ou les limonades à la fleur de sureau ; et une pour les petits plats.

Dans ce nouvel établissement, Akrame Benallal propose des soupes parfumées, comme celle à la carotte et au kumquat, des salades 100% végétales, avec un peu de viande ou encore du poisson, ainsi que des plats chauds, là encore végétaux ou avec de la viande, tous préparés le matin même. 

Les sandwichs valent également le détour, notamment celui au tofu fumé absolument surprenant ! 

Enfin, les becs sucrés seront ravis d'apprendre que les desserts à base de laitage ont été sélectionnés par la célèbre fromagerie Quatrehomme, que les cakes (au potiron ou à la banane) sont préparés sur place chaque jour, tout comme les fameuses madeleines du chef Akrame.

Si vous êtes fan du chef et de la cuisine saine, foncez découvrir cette nouvelle adresse, avant l'ouverture du prochain restaurant, le Shirvan.

Où ? A'Plum, 127 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e arrondissement de Paris.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags