Blog

Les bonnes adresses

Londres : les 10 bonnes adresses selon Alain Ducasse

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Londres : les 10 bonnes adresses selon Alain Ducasse

Suite à la parution de son livre J’aime Londres, le chef français Alain Ducasse nous révèle ses coups de cœur et les bonnes adresses à ne pas manquer lors d’un séjour dans la capitale britannique. Voici un aperçu des recommandations anglaises du nouveau livre d’Alain Ducasse.

POUR UNE BONNE BOUTEILLE DE VIN
Berry Bros & Rudd
3 St. James's Street, Whitehall
London

« En entrant dans ce lieu dédié au commerce du vin depuis le 17ème siècle, on découvre non seulement l’univers de vins prestigieux mais aussi un morceau de l’histoire britannique. »


POUR UN PETIT DÉJEUNER CULTE
The Breakfast Club
2-4 Rufus Street, Hoxton
London

« Des petits déjeuners et déjeuners copieux dans une ambiance chaleureuse, remplie d’objets kitsch. »

LE RESTAURANT PANORAMIQUE
Galvin at Windows Hilton Hotel,
22 Park Lane, Mayfair
London

Envie d'un restaurant étoilé avec vue ? Ducasse affirme que le « restaurant étoilé du patron et chef Chris Galvin à Mayfair est toujours bien au-dessus de la moyenne. »

LE THÉ DE 5 HEURES
The Promenade at The Dorchester
53 Park Lane, Mayfair
London

Vous êtes à Londres et voulez savourer le thé anglais comme le veut la coutume? Ducasse vous conseille le magnifique cadre de la Promenade de l’Hôtel Dorchester à Londres où « le thé de l’après-midi a su garder l’élégance de cette tradition anglaise. »

L’EXPERIENCE GASTRONOMIQUE DÉMOCRATIQUE
St. John
26 St.John Street, Clerkenwell
London

Ducasse range cet établissement dans la catégorie des « institutions ». Une étape obligatoire pour tout séjour londonien. Le restaurant de Fergus Henderson « s’impose comme un lieu égalitaire, aussi bien pour une chope de bière et un croque-monsieur que pour une grouse arrosée d’une bouteille de Bordeaux. »

POUR UN BRUNCH
Caravan
11-13 Exmouth Market, Camden
London

Le classique rite du brunch dominical impose une pause au Caravan, d’après le livre d’Alain Ducasse. Un « bar et café dynamique au sein du Exmouth Market. » Au menu, « des pains grillés à la noix de coco, recouverts de fromage à la crème de citron, des fruits de saisons, des desserts. »

LA STEAK HOUSE
Hawksmoor
157A Commercial Street, Spitalfields
London

Après une visite de la ville, rien de tel qu’une cure de protéines pour retrouver de l’énergie : le chef français recommande la Hawksmoor Steakhouse où « les résidents de la capitale ont renoué avec leur amour pour le bœuf anglais. »

LE SANDWICH DES GOURMETS
Fernandez & Wells
43 Lexington Street, Soho
London

Un petit creux durant une excursion à Soho ? Pour Ducasse et les londoniens, l’adresse pour se restaurer est celle de Fernandez & Wells, pour déguster l’un des meilleurs sandwichs de la capitale. « Les ingrédients sont savamment choisis et assortis et démontrent l’attention portée par ce groupe de petits cafés. »

LE RESTAURANT ITALIEN
L'Anima
1 Snowden Street, Broadgate West City
London

Toutes les villes ont droit à leur parenthèse italienne, et à Londres c’est Francesco Mazzei qui apporte les pâtes et les saveurs italiennes aux tables anglaises.

HAMBURGER ET HOMARD
Burger and Lobster
29 Clarges Street, Myfair
London

Envie d’hamburger ou de homard à Londres? Ducasse vous conseille ce restaurant, à £20 le plat servi avec des frites, le tout accompagné de délicieux cocktails.

FISH&CHIPS
Rock & Sole Plaice
47 Endelle Street, Covent Garden
London

Si les Français raffolent de steak-frites, les Anglais eux sont fous de leurs fish & chips, l’incontournable plat anglais. Pour Ducasse, c’est à Covent Garden, dans le bistro traditionnel de Rock & Sole Plaice qu’il faut se rendre pour un repas Made in England. « Ici les plats sont tellement appréciés qu’il y a toujours une liste d’attente au comptoir des plats à emporter, mais si vous mangez dans le restaurant, vous pourrez apprécier un service chaleureux dans une ambiance bon enfant. »

Tags