Blog

Les bonnes adresses

Alan Geaam ouvre Qasti, un nouveau bistro libanais à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alan Geaam ouvre Qasti, un nouveau bistro libanais à Paris
Photo Stéphane Riss

Après avoir quitté AG Les Halles il y a tout juste un an, Alan Geaam ouvre ce 17 février son tout nouveau restaurant, Qasti ("Mon histoire"), au coeur du Marais. 

"Qasti, c'est non seulement un bistrot où l'on peut déguster une cuisine libanaise sincère mais c'est aussi un lieu de gastronomie où l'on découvre avec panache que la cuisine libanaise peut être moderne et actuelle", explique le chef.

Dans ce nouvel écrin, Alan Geaam souhaite "montrer toute la diversité de la cuisine libanaise, une diversité aussi bien de mets ou de textures, que de recettes allant des mezzés à la salade en passant par les mijotés ou les grillades épicées", précise le communiqué.

Au menu ? Des plats à partager pour toujours plus de convivialité. "C'est un vrai retour aux sources pour moi et je suis fier de pouvoir faire découvrir aux Français, aux Parisiens, la cuisine qui a bercé mon enfance. Une cuisine originelle, bercée d'influences personnelles, servie avec tous les codes d'un bistrot français. Un rêve pour moi !", se réjouit le chef. Vous pourrez déguster chez Qasti des chausson feta/menthe, un caviar de topinambour, un poulpe à la mélasse de grenade et des feuilles de vignes à la langoustine, ou encore des boulettes de viandes assaissonées au four avec des pommes de terre et un chiche barak (soupe de yaourt et ravioles). 

Enfin, le dimanche, Qasti proposera un brunch de midi à 16h composé de boissons chaudes, jus de fruits, mezzés, viennoiseries libanaises et palts chauds, le tout pour 39€.

Où ? Qasti, 205 rue Saint-Martin, 75003 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags