Blog

Les bonnes adresses

Alexandre Mazzia ouvre un nouveau restaurant sur un bateau à Marseille !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alexandre Mazzia ouvre un nouveau restaurant sur un bateau à Marseille !

L'inventif Alexandre Mazzia a un nouveau projet ! Fin juin, le chef étoilé inaugurera le Mess - Bar à Mets, un restaurant installé sur un bateau de 40 mètres de long sur le port de l'Estaque, à Marseille.

Mess : les petits plats d'Alexandre Mazzia

Pour ce nouveau projet, Alexandre Mazzia investit un bateau-phare néerlandais de 40 mètres de long et plus précisément le pont qui accueillera un restaurant d'une quarantaine de couverts. 

Au Mess - Bar à Mets, les gourmets retrouveront la patte culinaire du chef 4 toques au Gault&Millau avec une Pomme dauphine géante, un Tartare de presa ibérique, des Croquettes de poisson sauce pétrole ou des Fleurs de courgettes farcies à l'avocat, noix de cajou et crème aigre-douce, préparés par Julien Claude, fidèle collaborateur d'Alexandre Mazzia, ainsi que plusieurs propositions sucrées élaborées par Marc Altenburger, aux côtés du chef depuis 9 ans. "J'ai la chance d'être entouré d'une équipe formidable qui m'accompagne depuis plusieurs années maintenant. C'est une suite logique, ils vont s'émanciper et grandir, notamment en étant à la tête de tel projet. J'ai créé aussi le Bar a mets pour ça", assure le chef. "Sans mes collaborateurs fidèles, je n'aurais jamais accepté un tel projet. Et puis c'était le moment. Avant, cela aurait été trop tôt. On fait les choses sans précipitation. Ca fait partie de leur plan de carrière. Cela permet aussi à mes producteurs, maraîchers, et artisans d'être assurés d'un coup de pouce majeur." 

Avant ou après votre déjeuner/dîner, vous pourrez également apprécier des concerts et autres événements culturels dans l'ancienne salle des machines. Enfin, une fois par mois, le bateau-phare se déplacera jusqu'au pied du MUCEUM pour des événements encore plus exceptionnels !

Récemment, le chef a également ouvert La Pointe Noire à Aix-en-Provence ainsi qu'une boutique de produits locaux.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags