Blog

Les bonnes adresses

Alix et Mika - French Cut Lovers : l'adresse pour les amoureux du tartare

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alix et Mika - French Cut Lovers : l'adresse pour les amoureux du tartare

C'est à l'angle d'une rue, niché au coeur du 18e arrondissement de Paris, que nous avons découvert Alix et Mika - French Cut Lovers, un restaurant spécialiste du tartare sur-mesure.

Dans leur établissement Alix - ancienne élève de Ferrandi puis formée auprès de Philippe Marquis - et Mika - ancien chef à domicile - vous proposent des tartares coupés au couteau à assaisonnés selon vos envies.

Que vous aimiez le boeuf, le veau, le saumon, le thon albacore ou même soyez végétarien, vous trouverez forcément votre bonheur à la carte. Une fois votre base sélectionnée, à vous de choisir le style de votre tartare : français, italien (avec tomates confites, parmesan et basilic), poke (sauce soja, huile de noisette, cives, échalotes et graines) ou encore tropical (citron vert, tomates confites, échalotes, coriandre, ananas, piment)... Au total, Alix et Mika vous propose dix styles d'assaisonnement pour convaincre les plus difficiles. Les grands gourmands pourront même ajouter un petit supplément de burrata sur leur tartare, vivement conseillé avec le style italien ou le tartare végétarien de légumes.

Pour accompagner ces délices crus, les chefs vous suggèrent les très généreuses frites cuites dans la graisse de canard, des pickles de concombre, une salade du marché ou encore du quinoa. Vous l'aurez compris, ici le but est de satisfaire le plus grand nombre tout en proposant des produits bio, bien sourcés et soigneusement sélectionnés.

Enfin, nous recommandons aux becs sucrés de finir sur une note gourmande avec le sublime Sabayon, reines Claude, sucre des îles flambé au calva, un dessert surprenant et vraiment bien exécuté. Si vous souhaitez finir sur une touche un peu plus fraîche, craquez pour l'excellente Panna cotta au citron vert, vous ne le regretterez pas !

Où ? Alix et Mika - French Cut Lovers, 37 rue Lamarck, 18e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags