Blog

Les bonnes adresses

Animal Kitchen : quand cuisine et musique font bon ménage

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Animal Kitchen : quand cuisine et musique font bon ménage

Vous aimez la musique, les lieux branchés au décor industriel et la finger food ? Le Point Ephémère sera votre QG !

Depuis le 1er avril 2016, Animal Kitchen a élu domicile dans l'emblématique bar situé sur les bords du Canal Saint-Martin, pour proposer une carte fast-good aux accents franco-asiatiques. Des petits plats à picorer pour 10 euros maximum.

Qu'est-ce qu'on mange chez Animal Kitchen ?

A l'origine de ce projet : quatre garçons dans le vent qui ont créé un collectif de musique, Animal Records. Il y a bientôt un an, les compères sont passés derrière les fourneaux pour faire de leur label un concept hybride mêlant leurs deux passions.

En poussant la porte du Point Ephémère, vous découvrirez donc un comptoir où trônent quelques cartes en papier avec les propositions du moment, élaborées par Antonin Girard, chef cuisinier passé par Muxu à Paris et concepteur d'Animal Records. Ici, pas de menus ni de plats à proprement dit mais plutôt de la finger food de qualité, facile à manger et à partager.

Côté tapas, l'assiette dégustation se compose en ce moment d'un guacamole avocat yuzu servi avec des tacos maison et des oeufs de truite, des croquette de chèvre frais piquillos et citron confits, miel et yuzu ou encore des pancakes au poulpe absolument divins.

Pour les estomacs plus difficiles à rassasier, Animal Kitchen propose un burger généreux servi avec des frites maison ou encore un maquereau grillé, betteraves fondantes et burrata crémeuse.

Les becs sucrés craqueront très certainement pour le "pêché mignon" d'Animal Kitchen : le banana bread maison ! Autre dessert gourmand à souhait à la carte : la glace matcha et son muesli au chocolat et fruits rouges frais. Un délice !

L'Happy Hour et le brunch

Vous n'avez pas très faim mais iriez bien boire un verre dans un endroit sympa ? Sachez qu'à partir de cette semaine, Animal Kitchen lance un Happy Hour (18h-20h) avec pinte de bière ou verre de vin avec 3 tapas au choix pour 10 euros.

Le WE, le comptoir propose un brunch à 20 euros tout rond avec viennoiseries, plat au choix, jus de fruits frais et petite douceur.

Où ? Animal Kitchen au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags