Blog

Les bonnes adresses

Ouverture du restaurant L'Ascension par Amar Chalal, ancien de chez Alléno

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ouverture du restaurant L'Ascension par Amar Chalal, ancien de chez Alléno

Alors que Yannick Alléno vient tout juste d'inaugurer son nouveau restaurant Abysse, Amar Chalal, l'un de ses anciens disciples, s'apprête à ouvrir son tout premier bistrot : L'Ascension.

Situé à quelques pas de la place de Clichy à Paris, le restaurant "propose une cuisine raffinée, teintée d'accents venus d'ailleurs. Des saveurs inspirées de son tour du monde de plus d'un an, de l'Amérique du Sud à l'Océanie en passant par l'Asie", précise le communiqué officiel. 

Chez L'Ascension, qui compte 42 couverts et un salon privé de 12 places, Amar Chalal entend "sublimer tout en subtilité" les produits bruts du marché. "Tout est réfléchi, calibré, avec pour résultat des assiettes saines, gourmandes et inspirées. Sans oublier les sauces et émulsions qui mettent l’eau à la bouche, héritage direct du chef étoilé Yannick Alléno, qui lui a transmis son savoir-faire et le goût de l’excellence."

Pour offrir la cuisine la plus fraîche et percutante possible, le chef a misé sur une carte courte avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts au choix. Quelques exemples ? "Ceviche de bar à la fraîcheur acidulée, betterave cuite en croûte de sel et son fromage frais aux herbes ou encore une appétissante épaule d’agneau confite et sa polenta à la sauge. Côté douceurs, on fait un sort au vacherin caramel beurre salé-chocolat et au tout aussi séduisant millefeuille vanille et framboises fraîches."

Où ? L'Ascension, 67 rue de Clichy, 75009 Paris.
Prix : formule déjeuner à 28 euros, entre 25 et 50 euros à la carte.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags