Blog

Les bonnes adresses

Avli : l'adresse méditerranéenne des Grands Boulevards

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Avli : l'adresse méditerranéenne des Grands Boulevards

Un vent de Méditerranée souffle sur Paris. Outre l'ouverture de nombreux restaurants italiens, des établissements israéliens et les bonnes adresses grecques, la capitale a vu naître il y a quelques mois un nouveau restaurant dont les propriétaires ont décidé de mêler les influences de plusieurs pays. L'établissement, baptisé Avli, a déjà conquis les foodistas.

Avli : une carte courte et fraîche le midi

Si vous travaillez aux alentours des Grands Boulevards à Paris, Avli sera une bonne option à l'heure du déjeuner. 

Chez FineDiningLovers, on a particulièrement craqué pour l'entrée à partager (ou non) à la sobrassada des Baléares servie dans une pita croustillante et laquée de miel... Un amuse-bouche un peu relevé qui joue à merveille la carte du sucré-salé et éveille les sens. Si vous préférez une entrée végétarienne, vous aurez également le choix entre du Chou-fleur rôtie à la harissa de betterave, un Crispy taboulé à la grenade et riz croustillant, des Poivrons "corne de boeuf" rôtis ou encore une belle Burrata aux câpres croustillants.

Côté plat, la formule déjeuner propose une assiette de mézzés du jour (houmous, spaghetti de légumes, poulet aux épices, etc) ou un plat du jour qui évolue quotidiennement.

Au dessert, laissez-vous surprendre par la spécialité de la maison : Olives confites au vin rouge, amandes rôties, glace au lait d'amande qui, on vous l'assure, ne vous laissera pas indifférent.

Si vous souhaitez prendre un peu moins de risques, optez plutôt pour la Mousse chocolat-sésame, la Mousse de yaourt grec avec ses fruits frais et son sirop de lavande ou encore le Galaktoboureko, un gâteau à la semoule, agrumes et fleur d'oranger.

Avli : des assiettes à partager au dîner

Si au dîner la carte des desserts reste inchangée, celle des plats foisonnent de petites assiettes à combiner. Vous retrouverez notamment les entrées proposées à midi mais aussi des énoncés tout aussi alléchants tel que le Poulpe tiède à la Gallega, les Boulettes d'agneau, figues, noisettes et aubergine fumée, le Tartare de boeuf à la feuille de figuier ou même des Pâtes au pesto rouge.

Alors, tenté ?

Où ? Avli, 14 boulevard de Bonne Nouvelle, 10e arrondissement de Paris.

Vous aimez l'idée des petits plats à partager ? Retrouvez toutes nos bonnes adresses parisiennes pour vous régaler en toute convivialité.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags