Blog

Les bonnes adresses

Où manger un bon Banh Mi à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger un bon Banh Mi à Paris ?
Photo Mathilde Bourge

Encore inconnu il y a quelques années, le Banh Mi fait aujourd'hui partie intégrante du paysage culinaire parisien. Ce sandwich vietnamien savoureux et gourmand n'est cependant pas toujours facile à trouver dans la capitale. Voici quelques adresses pour vous régaler.

Le Banh Mi, c'est quoi ?

Le Banh Mi est un sandwich associant le pain français aux saveurs vietnamiennes. Son nom vient d'une déformation de "pain de mie". Il contient de la viande grillée de porc, du boeuf, du poulet ou encore du tofu, accompagnée de mayonnaise, carotte et daïkon marinés et râpés, du concombre, de la coriandre, de la sauce soja et du piment rouge émincé. 

Où dénicher un bon Banh Mi ?

Saigon Sandwich

Des serveuses sympas, des produits frais, une baguette croustillante et une carotte marinée croquante... Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre !

Où ? Saigon Sandwich, 8 rue de la Présentation, 11e arrondissement.

Bulma

Murs en briques, mobilier en bois... Bulma est un petit restaurant tout ce qu'il y a de plus moderne ! On s'y précipite pour ses délicieux Banh Mi revisités avec de la saucisse thaï, du tofu indonésien ou encore du boeuf cacahuète. On ne résiste pas !

Où ? Bulma, 17 rue des Petites Ecuries, 10e arrondissement.

Banh Mi

Difficile de faire plus clair ! Chez Banh Mi, on déguste des petits sandwichs vietnamiens frais, délicieux et... bien épicés ! Si vous êtes sensibles, n'hésitez pas à le signaler.

Où ? Banh Mi, 81 rue de Turbigo, 3e arrondissement.

Le Camion Bol

Le Camion Bol est l'un des plus anciens foodtrucks de la capitale. Ouvert par Nathalie Nguyen, ancienne candidate de Masterchef, on y propose un Banh Mi façon burger absolument délicieux !

Retrouvez ici les emplacements du Camion Bol

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags