Blog

Les bonnes adresses

Le BAB : le repère pour les accros de la brioche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le BAB : le repère pour les accros de la brioche
Photo Instagram Bar à Brioches

Les adresses monomaniaques sont de plus en plus nombreuses à voir le jour à Paris. Si Babka Zana fait dernièrement le buzz sur la toile avec ses babkas, Margaux Aycard n'est pas en reste. Il y a quelques mois, cette passionnée de cuisine, ancienne cheffe du restaurant 52 Faubourg, a ouvert son tout premier Bar à Brioches dans le 8e arrondissement de Paris.

Ici, la jeune femme propose six brioches sucrées et cinq brioches salées 100% maison, réalisées avec des produits de qualité à 99% français, et bien sûr sans additifs. 

Babka, cinnamon roll, "queen aman", mais aussi brioche aux olives, chèvre-noix ou champignon, il y a en pour tous les goûts ! De notre côté, on vous recommande de tester la brioche sucrée-salée au bacon et sirop d'érable complètement addictive, à déguster avec une petite salade ou en morceaux à l'apéro.

Mais ce n'est pas tout ! Inventive et pleine d'imagination, Margaux Aycard propose également des sandwichs à base de pain de mie japonais, hallah ou bretzel alsacien, généreusement garnis de poulet façon césar ou encore truite fumée, légumes croquants et crème de raifort. "Tout est cuisiné !", souligne la jeune entrepreneure, qui affiche également à la carte un croque truffe au pain brioché, béchamel, jambon de boeuf et farce de champignons truffé !

Aussi, on ne peut que saluer la démarche anti-gaspi de la jeune femme qui transforme les brioches invendues de la veille en gourmandes brioches perdues au caramel pour les sucrées, et au fromage pour les salées.

Enfin, on accompagne le tout d'un excellent jus carotte-gingembre pour le tonus ou d'un café venu tout droit du torréfacteur Fève... Un sans faute !

À terme, Margaux Aycard souhaiterait développer son enseigne dans plusieurs arrondissements de Paris et pourquoi pas à l'étranger... Affaire à suivre !

Où ? Bar à Brioches, 8 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags