Blog

Les bonnes adresses

Bar de Biondi : vins naturels et tapas façon Fernando de Tomaso

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bar de Biondi : vins naturels et tapas façon Fernando de Tomaso
Photo Fred Jagueneau

Et de 3 ! Après La Pulperia (qu'il vient de céder à son ancien chef de cuisine Nobuyuki Akishige) et le restaurant Biondi, Fernando de Tomaso vient tout juste d'inaugurer son Bar de Biondi, adossé au restaurant du même nom.

Dans ce tout nouvel établissement aux pierres apparentes, tables en bois et lumière tamisée, le chef argentin fait la part belle aux cocktails, vins naturels et bistronomies argentines.

A la carte : entrées, viandes et poissons servis sous forme de tapas généreuses. On craque pour les Croquetas de jamon à la panure fine et croustillante et à la farce crémeuse ou le petit Hamburguesa à la viande effilochée et relevée d'une sauce au guacamole. Un petit penchant pour les produits de la mer ? Commandez sans hésiter le Ceviche (en petite taille ou taille XL) léger et très frais.

Pour accompagner le tout, laissez-vous séduire par les cocktails créations du chef barman Alexandre Terwagne, du classique Pisco Sour à l'original Pisco Biondi (pisco, coriandre et citron), en passant par le Paloma (tequila, framboise et pamplemousse).

Pas branché cocktail ? Demandez conseil aux serveurs qui vous orienteront vers d'excellents vins naturels soigneusement choisis. Vous ferez sans doute de jolies découvertes.

Où ? Bar de Biondi, 116 rue Amelot, 11e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags