Blog

Les bonnes adresses

Bonnes adresses : 5 bars à bière à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bonnes adresses : 5 bars à bière à Paris
Photo Alexandre Martin

Alors que la France est plus réputée pour ses grands crus que pour son houblon, la bière artisanale est de plus en plus tendance. Si dans les années 80, la brasserie française était sur le point de disparaitre, on dénombrait près de 700 micro-brasseries dans l’hexagone en 2015. Voici cinq bars à bière à Paris pour partir à la découverte de ce breuvage qui a le vent en poupe !  

La Fine Mousse

Situé à une centaine de mètres du métro Saint-Maur, dans le quartier d'Oberkampf, La Fine Mousse est la référence parisienne en matière de bar à bière à Paris.

Ici, oubliez les breuvages classiques et découvrez une vingtaine de bières artisanales. Et si vous ne savez pas laquelle choisir, laissez-vous conseiller par l'un des « bièrologues » au comptoir ou référez-vous à la carte bien détaillée, qui indique les subtilités de chaque bière comme s'il s'agissait d'un grand vin. On apprécie également le cadre épuré de l'endroit avec ses murs en pierres blanches, ses fauteuils en cuir marron et son comptoir où s'alignent les tireuses à bière.

Où ? La Fine Mousse, 6 avenue Jean Aicard, 11e arrondissement.

Web

Le Bouillon Belge

Le Bouillon Belge, c'est la bar à bière incontournable à Paris pour découvrir de nouveaux breuvages. Ici, les serveurs vous proposent une centaine de bières en bouteilles et une dizaine en pression, de la blanche à la brune en passant par la fruitée. Pour accompagner sa boisson, on se la joue belge avec un bon cornet de frites et on se laisse porter par l'ambiance du lieu !

Où ? Le Bouillon Belge, 6 rue Planchat, 20e arrondissement.
Web

Le Supercoin

Encore une bonne adresse pour les amateurs de bonne bière. Situé dans le 18e arrondissement de Paris, le Supercoin propose une dizaine de bières en bouteille et des breuvages qui changent en pression comme des crus de Franche-Comté ou le désormais célèbre Agent provocateur. Un petit creux ? Ici, pas de cuisine, mais les barman vous autorisent à apporter vos propres victuailles, ce qui est assez rare pour être souligné. Côté ambiance, le bar vous propose de déguster une petite binouse en participant à un tournoi de belote ou un blindtest !

Où ? Le Supercoin, 3 rue Baudelique, 18e arrondissement.
Web

Les Trois 8

Depuis fin 2013, Les Trois 8 se sont spécialisés dans la bière artisanale et le vin bio. Ici, les propriétaires s'approvisionnent directement chez les brasseurs et proposent une sélection de huit breuvages pour tous les budgets. Les gourmands apprécieront une belle planche de charcuteries et fromages pour accompagner leur découverte, au son de la musique rock voire métal ! Les Trois 8 ont d'ailleurs été élus meilleur bar en 2014 par Time Out (dont vous pouvez retrouver la sélection 2015 ici).

Où ? Les Trois 8, 11 rue Victor Letalle, 20e arrondissement.
Web

The Frog & Underground

Amateurs des pubs, foncez à la nouvelle adresse de cette chaîne de bar à bière british bien emplanté à Paris. L’originalité de The Frog & Underground est de dépoussiérer l’image traditionnelle du pub en remplaçant la moquette par du parquet et du carrelage et en jouant la carte de la déco industrielle avec des matériaux comme la brique, le verre ou le métal.

Le gros plus de cette adresse ? Sa carte de bières artisanales faites maison à des tarifs tout à fait raisonnables (5 € la pinte pendant l’Happy Hour, de 17h à 20h en semaine ; 7 € ensuite). Mention spéciale pour la Dunkelweizen (une bière brune au froment) et pour la Ginger Twist (une ale au gingembre).

Où ? The Frog & Underground, 176 rue Montmartre, 18e arrondissement.

Tags