Blog

Les bonnes adresses

Les bars recommandés par Clément Faure, bartender du Andy Wahloo à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les bars recommandés par Clément Faure, bartender du Andy Wahloo à Paris

Clément Faure, ancien bartender du Shirvan d'Akrame Benallal et désormais installé derrière le comptoir du Andy Wahloo à Paris, nous dévoile ses bars préférés à Bordeaux (sa ville natale) et Paris (sa ville d'adoption).

Les bars préférés de Clément Faure à Bordeaux

Le Taquin

Le Taquin est un bistrot bordelais "fabriquant de cocktails". Derrière le comptoir vous retrouverez Ben, un passionné des spiritueux qui concocte chaque jour des grands classiques de la mixologie mais aussi des cocktails créations.

Où ? Le Taquin, 1 Quai Sainte-Croix, Bordeaux.

L'Alchimiste

"J'aime beaucoup le groupe de L'Alchimiste qui comprend trois bars : L'Alchimiste, mais aussi le Cancan et la Gintoneria", nous confie Clément Faure.

Où ? L'Alchimiste, 16 rue du Parlement Saint-Pierre, Bordeaux.
Le Cancan, 7 rue du Cerf Volant, Bordeaux.
La Gintoneria, 12 rue du Parlement Saint-Pierre, Bordeaux.

Le Point Rouge

"Quand je suis à Bordeaux j'aime bien aller au Point Rouge de Gaël Geoffroy. C'est un restaurant près de la gare. L'endroit est très beau et ils ont une jolie carte de cocktails et spiritueux", détaille le bartender du Andy Wahloo.

Où ? Le Point Rouge, 1 Quai de Paludate, Bordeaux.

Le Symbiose

"J'adore cet endroit", s'enthousiasme Clément Faure. "Lucas et Simon font une cuisine à tomber et propose un bar à cocktails où ils vont très loin dans la recherche. Ils ont même déjà utilisé un jambon ibérique pour infuser un alcool", se souvient-il. L'établissement a également décroché le prix du Meilleur Bar d'Auteur par le Guide Fooding 2017.

Où ? Symbiose, 4 Quai des Chartrons, Bordeaux.

Le Mama Shelter

"Bien que le Mama Shelter soit une grosse machine, je trouve que les cocktails restent de qualité. Ils ont des recettes simples mais efficaces malgré le volume de production", détaille le jeune homme, qui a lui même débuté sa carrière au sein du Mama Shelter de Bordeaux.

Où ? Mama Shelter, 19 rue Poquelin Molière, Bordeaux.

Les bars préférés de Clément Faure à Paris

Sherrybut

"Je suis très fan du Sherrybut", avoue Clément Faure.

Où ? Sherrybut, 20 rue Beautreillis, 4e arrondissement de Paris.

Lockwood

"J'aime aussi beaucoup le Lockwood. C'est un bar en sous-sol avec plein d'alcôves et des pierres apparentes. Y'a une super ambiance."

Où ? Lockwood, 73 rue d'Aboukir, 2e arrondissement de Paris.

Combat

"Combat, c'est un super bar tenu par Margaux et Elise, des filles extraordinaires qui traduisent leur passion pour les cocktails dans un quartier populaire. Je trouve ça génial !"

Où ? Combat, 63 rue de Belleville, 19e arrondissement de Paris.

Café Moderne

"Il y a un tas de bars que j'adore à Paris. Je pourrais passer des heures à en parler ! Mais je finirais par citer le Café Moderne dans la rue Keller. C'est vraiment un incontournable." Le lieu peut d'ailleurs se vanter d'avoir la meilleure bartender du monde, qui n'est autre que Jennifer Le Nechet.

Où ? Café Moderne, 19 rue Keller, 11e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags