Blog

Les bonnes adresses

Bijou, ou la pizza gastronomique interprétée par Gennaro Nasti

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bijou, ou la pizza gastronomique interprétée par Gennaro Nasti

A l'heure où les pizzerias envahissent Paris, Gennaro Nasti sort son épingle du jeu. Le chef italien, arrivé second au Championnat du monde des Pizzaioli en 2012 et débarqué à Paris en 2014, a ouvert deux établissements en moins de deux ans et conquis le coeur des Parisiens avec des créations plus surprenantes les unes que les autres.

Après Popine, ouverte sur le Boulevard de Ménilmontant, Gennaro Nasti a inauguré Bijou rue Dancourt en octobre 2016. Si le premier établissement fait la part belle à la pizza napolitaine et aux bons produits, la seconde adresse fait honneur à la pizza gastronomique - ou devrait-on dire la pizza gourmet ou moderne - servie à la part et surmontée de produits aussi nobles que le foie gras, l'huître et parfois le caviar.

Le but du chef est de faire découvrir aux Parisiens un concept différent et prouver que la pizza n'est pas un simple plaisir de la street food. Pour lui, Bijou "n'est pas qu'une une pizzeria, mais un endroit où l'on vit une vraie expérience gustative", où un sommelier expert circule en salle pour conseiller les meilleurs vins (italiens ou français) ou champagne qui accompagneront chaque pizza sélectionnée.

Une fois par mois, Gennaro Nasti revoit sa carte, repense les combinaisons et part à la recherche des meilleurs ingrédients cultivés par les petits producteurs italiens, dans le but de toujours surprendre et ravir ses convives. Une mission largement accomplie au vu des sourires francs sur le visage des clients.

Où ? Bijou, 10 rue Dancourt, 18e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags