Blog

Les bonnes adresses

Bisou : la crêperie autrement

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bisou : la crêperie autrement

Le Passage des Panoramas est décidément plein de bonnes surprises. Après vous avoir présenté le Bar à Gyoza, NoGlu ou encore Le Passage 53, il est temps de découvrir le nouveau restaurant de la petite rue abritée : Bisou, une néo-crêperie qui séduira tous les gourmands à la recherche de galettes et crêpes innovantes.

Crêperie Bisou : un décor moderne

Oubliez le petit boui-boui aux tables en bois où les odeurs de beurre embaument la pièce - même si bien sûr, on adore ça ! Ici, la tradition laisse place à une touche de modernité avec un restaurant épuré aux allures scandinaves.

Même constat du côté de l'art de la table, où les vieilles assiettes blanches s'effacent au profit de la vaisselle noire et design mais surtout, où les bolées de cidre sont troquées contre d'élégants verres à pied qui rendent le tout beaucoup plus chic.

Crêperie Bisou : des produits bien sourcés

Côté saveurs, vous allez être surpris ! Ici, pas de simples jambon, oeuf ou fromage, mais des galettes revisitées au goût du jour à l'exception de la Super Complète.

Avec des farines de Bretagne IGP moulues sur meule de pierre et des produits certifiés DOP venus d'Italie, la crêperie Bisou mise sur l'originalité avec une Bella Ragazza à la stracciatella, cochon de lait parfumé au laurier, champignons à la crème de truffe et pousses d'épinards ou encore la Marius et Fanny à la courgette persillé, jambon cru DOP, bacon, chutney de figues et oeufs pochés.

Vous êtes végétarien ? Bisou a pensé à tout en imaginant deux galettes ultra-gourmandes à savoir la Crazy Avocat, avec avocat, tartare de tomates, oignons frits, copeaux de parmesan et oeuf miroir, ou encore la Popeye Power avec des fèves, avocat, pickles d'oignons rouges, feta DOP, oeuf poché et Salinu.

Si vous avez encore un peu de place - les galettes sont assez copieuses - vous craquerez certainement pour l'une des créations déjantées de Bisou comme la Freak, une crêpe au Nutella, noisettes, crème fouettée maison, marshmallow, sablé breton et caramel beurre salé maison. Mais si vous souhaitez terminer sur une note sucrée plus légère, laissez-vous simplement tenter par une classique crêpe au sucre, au caramel ou au chocolat noir.

Dernier point positif ? Si vous n'aimez pas les galettes, sachez que Bisou propose également de copieuses salades. 

Où ? Bisou, 62 Passage des Panoramas, 2e arrondissement de Paris.

Pour déguster des crêpes et galettes innovantes, découvrez également L'Atelier - Artisan Crêpier dans le 6e arrondissement, ainsi que toutes nos bonnes adresses traditionnelles à Paris.

Vous habitez à Rennes ? Voici une sélection qui devrait vous intéresser.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags