Blog

Les bonnes adresses

Bistro Paradis emmène vos papilles au 7e ciel

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bistro Paradis emmène vos papilles au 7e ciel
Photo Marie Genin

Voilà un peu plus de deux ans que le Bistro Paradis, qui emprunte son nom à la rue de Paradis, a ouvert ses portes. Et cela fait un peu plus de deux ans que son nom est sur toutes les lèvres des gourmets tant l'adresse propose une cuisine bistronomique de compét'. Fine Dining Lovers est allé vérifier et est complètement tombé sous le charme !

Bistro Paradis : une cuisine bistronomique à tomber

Le Bistro Paradis est l'oeuvre d'Alexandre Furtado, chef d'origine brésilienne passé chez Ducasse à Londres ou encore au Café Constant à Paris, et de Yoann Dinh en tant que chef de salle.

Ensemble, le duo a imaginé un lieu sobre et élégant teinté de bois et de noir, où le serveur slalome entre les petites tables pouvant accueillir au total une vingtaine de couverts. 

Passé le côté intimiste des lieux, c'est surtout la cuisine qui nous a rendu accro. Le jour de notre visite, nous nous sommes laissés tenter par le menu du déjeuner à 23e et quelle belle surprise !

L'entrée, intitulée Feuilleté de poisson, nous a tout de suite plongé dans un bain de saveurs : une pâte feuilletée maison aérienne et bien beurrée, un petit poulpe snacké cuit à la perfection, sans oublier la crème d'avocat hyper onctueuse et une émulsion corsée.... Ce mariage en bouche était tout simplement parfait !

Le déjeuner s'est poursuivi avec de la Basse-Côte de boeuf saignante, tendre à souhait et ultra-fondante, légèrement parsemée de fleur de sel pour le peps et accompagnée de frites de manioc. Une jolie découverte servie en quantité raisonnable... Juste ce qu'il faut pour nous laisser un peu de place pour le dessert.

A ce niveau-là, c'est à nouveau un sans faute avec un ravissant Crémeux citron et et sablé amande justement dosé côté sucre ou encore le Cacao, pistache, passion, une alliance qui dépote au goût de "reviens-y".

Vous l'aurez compris, en rapport qualité-prix on a rarement vu mieux !

Où ? Bistro Paradis, 55 rue de Paradis, 75010 Paris.
Prix : Menu déjeuner : 18e entrée/plat ou plat/dessert. 23e entrée/plat/dessert.
Menu du soir en 5 étapes : 45 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags