Blog

Les bonnes adresses

3 adresses parisiennes qui mettent le bistrot à l'ancienne à l'honneur

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 adresses parisiennes qui mettent le bistrot à l'ancienne à l'honneur
Photo La Poule au Pot/Nicolas Lobbestael

A l'heure où tous les foodistas en herbe sont à la recherche du meilleur avocado toast de Paris, il est parfois bon de revenir aux fondamentaux pour dévorer une bonne blanquette de veau, une soupe à l'oignon ou une simple saucisse purée comme les chefs Français savent si bien les faire.

Quelques adresses parisiennes nous prouvent que le bistrot à l'ancienne a encore de beaux jours devant lui... Voici lesquelles.

3 bistrots à l'ancienne à Paris

La Poule au Pot de Jean-François Piège

Jean-François et Elodie Piège ont repris le restaurant historique de La Poule au Pot en juin dernier. Pari réussi pour le couple, qui a décroché le 21 janvier dernier sa première étoile pour ce restaurant on ne peut plus français, qui fait la part belle aux grands classiques tels que l'omelette aux truffes noires, la macédoine de légumes, le hachis parmentier, les rognons de veau, le baba au rhum ou encore l'île flottante. 

Où ? La Poule au Pot, 9 rue Vauvilliers, 75001 Paris. 

Bouillon Pigalle

Les fans des plats traditionnels français seront ravis de déjeuner ou dîner au Bouillon Pigalle, qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d'un an dans le 18e arrondissement de Paris. Ici, que des grands classiques à la carte tels que l'oeuf mayonnaise, la soupe à l'oignon, la bouchée à la reine, le boeuf bourguignon ou encore la blanquette de veau. Même combat pour le dessert, où les profiteroles, baba au rhum et autre tarte au citron raviront vos papilles.

Où ? Bouillon Pigalle, 22 boulevard de Clichy, 75018 Paris.

Chez La Vieille

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chez La Vieille Paris (@chezlavieille) le

Tenue depuis 1960 par la légendaire Adrienne Biasin, surnommée "La Vieille" dès sa 25e année, Chez La Vieille vient d'être reprise par Daniel Rose (Spring, La Bourse et la Vie). Dans ce restaurant mythique, vous pourrez vous prendre pour OSS117 et déguster des harengs pomme à l'huile et une blanquette de veau ! Mais ce n'est pas tout ! L'adresse sert également une excellente tête de veau, un délicieux magret de canard ou encore un régressif riz au lait et pralines roses.

Où ? Chez la Vieille, 1 rue Bailleul, 75001 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags