Blog

Les bonnes adresses

Le Bistrot des cinéastes, le speakeasy du 17e

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Bistrot des cinéastes, le speakeasy du 17e

La Candelaria, L'Experimental Cocktail Club ou encore Le Moonshiner... Ces speakeasy parisiens ne sont plus un secret pour personne. Mais depuis trois semaines, un petit nouveau encore discret a fait son apparition dans le 17e arrondissement de Paris. Il s'agit du Bistrot des Cinéastes, caché à l'étage du Cinéma des cinéastes.

En réalité, Le Bistrot des Cinéastes n'est pas nouveau, mais renouvelé. Pendant deux mois, l'endroit a été fermé pour travaux et refonte complète, avant de rouvrir ses portes fin mars, avec une proposition totalement différente. L'endroit au sol et plafonds noirs a laissé place à une ambiance beaucoup plus cosy, avec des fresques inspirées du cinéma, des murs bleutés et des tables en bois. Pour garder l'esprit de convivialité qui régnait avant dans ce bistrot, les propriétaires ont installé un comptoir derrière lequel les clients peuvent s'assoir et échanger avec les autres convives sur les films qu'ils viennent de voir.

Côté food, là aussi tout a changé. Les plats réchauffés sont désormais au placard, au profit d'une "vraie cuisine" fraîche et faite maison. Au programme : tapas améliorés, belles salades travaillées, sandwichs de folie et pâtisseries maison. On vous recommande particulièrement la Burrata à partager, servie avec des petits légumes confits, le Ceviche de thon posé sur de délicieuses tartines de seigle et avocat, ou encore la Salade de poulpe très parfumée.

Pas de doute, vous aurez encore plus envie d'aller au cinéma après avoir découvert cet endroit !

Où ? Le Bistrot des Cinéastes, 7 avenue de Clichy, 17e arrondissement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags