Blog

Les bonnes adresses

Où boire un bon café à Paris ? Voici 5 bonnes adresses

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où boire un bon café à Paris ? Voici 5 bonnes adresses

Au réveil, après manger ou simplement pour se réunir autour d'un verre, rien ne vaut un bon café. Attention, pas un jus de chaussette au goût altéré, ni un vulgaire kawa soluble ! Un vrai café, comme le font si bien les Italiens ou les coffee shop anglo-saxons. FineDiningLovers vous suggère cinq adresses parisiennes pour déguster un buon caffè.

Le Capucine

Pour un aller direct vers l'Italie, rendez-vous chez Stefania et Federica, heureuses propriétaires de la caffetteria Capucine. L'établissement, caché au fond d'un petit passage piéton du quartier Ledru-Rollin, arbore un ravissant carrelage noir et blanc et des tables en bois clair, pour accueillir chaleureusement les clients du matin au soir. Là-bas, la qualité des cafés n'a d'égal que le nombre de variétés proposées à la carte : du cappuccino à l'espresso en passant par le marocchino et le macchiato, on parie que vous allez y trouver votre bonheur.

Si vous y faites un tour dès le réveil, vous pourrez accompagner votre kawa d'un délicieux croissant à l'italienne, fourré à la crème pâtissière.

Où ? 159 rue Faubourg Saint-Antoine, 11e arrondissement.
Web

L'Hexagone

  

Pour goûter un délicieux café venu du Pérou, du Salvador ou de l'Equateur, direction l'Hexagone. Cette petite adresse, nichée dans le 14e arrondissement, a été, entre autre, imaginée par Stéphane Cataldi, meilleur torréfacteur de France en 2010. Une distinction que l'on comprend dès les premières gorgées que l'on accompagne volontiers de tartines de confiture maison ou d'une pâtisserie moelleuse.

Et pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, l'Hexagone fait également épicerie fine. Vous pourrez donc emporter chez vous de savoureux cafés moulus ou en grains.

Où ? 121 rue de Château, 14e arrondissement.
Web

Le Cream

        

Perché sur la colline de Belleville, le Cream est un endroit cosy bercé par la douce lumière du matin. Les propriétaires, toujours souriants et férus de café, ne lésinent pas sur la qualité du produit. Les breuvages sont d'ailleurs élaborés avec la Brûlerie de Belleville, une torréfaction du quartier, spécialiste du café frais ou filtre venu du Kenya, du Guatemala ou encore du Honduras. Si vous le dégustez de bon matin ou au goûter, vous apprécierez les bonnes pâtisseries du Cream ou encore leur granola craquant.

Où ? 50 rue de Belleville, 20e arrondissement.

Le Télescope Café

            

Le palier de la porte à peine franchi, une bonne odeur de café bien éveiller vos sens. Bienvenu au Télescope Café, un lieu au décor minimaliste où l'on se sent rapidement chez soi. Murs blancs, percolateur au centre de la pièce, assiette de gâteaux fraîchements préparés et bien sûr, une carte de cafés impressionnante venus d'Ethiopie, du Brésil, de Colombie ou encore du Kenya. David Flynn, le propriétaire des lieux, vous conseillera sûrement de commander un simple espresso afin d'apprécier au mieux l'arôme du breuvage.

Où ? 5 rue Villedo, 1er arrondissement.
Web

Le Kaffee Bar 19

                

Dans le quartier de la Villette, ce coffee shop à la devanture gris perle dénote. Imaginé par Aaron, un Allemand tombé amoureux de Paris, le Kaffee Bar 19 est un lieu branché, décoré d'un mobilier de bois épuré, où l'on sert du café moulu dans des tasses en porcelaine vintage. Si vous demandez conseil au propriétaire, il vous suggérera sûrement le Bob-o-link, café 100% arabica du Brésil, en espresso ou en latte.

Selon l'heure de votre venue, vous pourrez accompagner votre petit noir d'une tarte salée, d'une pâtisserie faite maison ou d'un cookie à tomber.

Où ? 26 bis rue de l'Ourcq, 19e arrondissement.
Web

Tags