Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un bar à vin sympa à Bordeaux ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un bar à vin sympa à Bordeaux ?
Photo Le Verre Ô Vin

Impossible d'habiter – ou de visiter – Bordeaux sans un petit détour par un bon bar à vin. Siège des crus français les plus prisés, la capitale girondine offre une vaste sélection de bonnes adresses où l'on aime se retrouver entre amis autour d'un verre et d'une belle planche de charcuterie. Voici cinq établissements à découvrir absolument.

Le Bar à Vin

« Pour découvrir les saveurs d'un nouveau cru, être conseillé sur une appellation, un millésime ou tout simplement déguster un verre de vin de Bordeaux dans un lieu magique dédié à Bacchus : ouvrez grand les portes du Bar à Vin », conseille l'établissement, situé au rez-de-chaussée de la Maison du Vin de Bordeaux, siège du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux – qui a également ouvert un bar au Japon avec l'aide de Louis Robuchon-Abe. « Toute la palette des Bordeaux - rouges, blancs secs et doux, rosés, Clairets, crémants - se savoure dans un cadre architectural spécialement aménagé pour vous faire voyager à la découverte des appellations viticoles bordelaises. »

Crédit photo : Philippe Roy

Où ? Le Bar à Vin, 3, cours du 30 juillet.
Web

Le Wine Bar

Niché en plein cœur du vieux Bordeaux, le Wine Bar propose plus de 260 vins d'Italie, de France et du Nouveau Monde, à accorder avec une authentique restauration italienne, « axée sur la qualité et les saveurs de produits italiens et spécialités régionales ». Vous apprécierez également le charme de l'endroit et son décor chaleureux « où se mêlent harmonieusement le bois et la pierre ».

Où ? Le Wine Bar, 19 Rue des Bahutiers.
Web

Aux Quatre Coins du Vin

Si vous rêvez de découvrir de grands vins sans vous ruiner, direction Aux quatre coins du vin. La mission de cet établissement : « proposer un large choix de vins au verre et rendre accessible au grand public la consommation de grands crus ». L'adresse ambitionne également de vous faire découvrir « de petits producteurs venant de toute la France et du monde », le tout dans une ambiance conviviale. Mais ce n'est pas tout ! L'originalité de ce bar tient aussi en son système de service : les vins sont ainsi conserver dans des machines permettant de déguster les breuvages jusqu'à trois semaines après l'ouverture de la bouteille. Ensuite, à leur arrivée, les clients reçoivent une carte magnétique à introduire dans le lecteur de la machine et sélectionnent le cru de leur envie parmi 32 vins au verre. Le client peut également choisir la dose souhaitée (3cl, 6cl, 12cl). Enfin, une sélection de 200 références est disponible à la bouteille sur place.

Où ? Aux Quatre Coins du Vin, 8 rue de la Devise.
Web

L'Oenolimit

L'Oenolimit est un endroit cosy et sans prétention, proposant une salle aux murs en pierres privatisable et une terrasse plantée sur l'une des places les plus sympathiques de Bordeaux. Dans ce lieu qui accueille ponctuellement divers concerts et expositions, vous découvrirez une jolie sélection de vins - que le patron vous aidera à choisir si vous n'êtes pas un expert en la matière – et de généreuses planches de charcuterie ou de tapas pour accompagner le tout.

Où ? L'Penolimit, 2 Rue des Ayres.
Web

Le Verre Ô Vin

Le Verre Ô Vin « c’est une majestueuse cave voutée en pierres bordelaises ». Et si vous tendez l'oreille, vous entendrez «  les échos du XVIIIe siècle, les brouhahas de barriques qui roulent sur le sol autrefois pavé, nous assurent les propriétaires. Le Verre Ô Vin est aussi un endroit fait pour « désacraliser le vin et le démocratiser ». Bref, on se sent bien dans ce bar à vin au décor envoûtant, où les meilleurs crus se dégustent avec une belle planche de charcuterie, de fromages ou une salade bien gourmande.

Où ? Le Verre Ô Vin, 43 rue Borie.
Web

Tags