Blog

Les bonnes adresses

Jean-François Rouquette nous souffle ses bonnes adresses

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jean-François Rouquette nous souffle ses bonnes adresses

Il y a un peu moins d'un mois, nous rencontrions Jean-François Rouquette dans le prestigieux hôtel du Park Hyatt, à deux pas de la place Vendôme à Paris. Au cours de cet entretien, le chef étoilé du Pur' nous a confié parfois aimer s'assoir tranquillement à la table d'un bon petit restaurant et se laisser servir... comme tout le monde ! 

Voici les quatre adresses favorites de Jean-François Rouquette à Paris et ses alentours.

1. Mr T dans le Marais

Ouvert mi-septembre 2017, Mister T est le nouveau restaurant branché du Marais. Derrière cette adresse se cachent Enguerrand Cantegrel (chef de salle) et Tsuyoshi Miyazaki (chef de cuisine, alias Mister T) tout deux issus du superbe Passage 53. Jean-François Rouquette adore ce nouveau restaurant tendance et la cuisine parfumée du chef Tsuyoshi Miyazaki.

Où ? Mr T, 38 rue Saintonge, 3e arrondissement de Paris.

2. Frenchie de Grégory Marchand

Comme beaucoup de Parisiens, Jean-François Rouquette apprécie particulièrement la cuisine de Grégory Marchand, chef des restaurants Frenchie, Frenchie Caviste et Frenchie To Go. La première adresse est l'établissement gastronomique du chef, la deuxième est une cave à manger et la troisième redore amplement l'image de la street food parisienne.

Où ? Frenchie, 5 rue du Nil, 2e arrondissement de Paris.

3. Le Saint Joseph à la Garennes-Colombes

Pour manger une "cuisine de bistrot très agréable", Jean-François Rouquette se rend au Saint Joseph. Dans leur premier établissement, Benoît et Catherine Bordier ont créé une cuisine pleine de saveurs, de gourmandises et d’émotions, le tout servi dans un décor rempli de simplicité.

Où ? Saint Joseph, 100 boulevard de la République, La Garenne-Colombes.

4. Chez Roco pour une pizza

On a tous une bonne adresse pour manger des pizzas à Paris. Pour Jean-François Rouquette, cette adresse c'est Roco, situé dans le 17e arrondissement de la capitale. "Leur pâte à pizza est super bonne !, se réjouit le chef du Pur', qui aime se rendre dans ce restaurant après son service au Park Hyatt, histoire de décompresser.

Où ? Roco, 1 rue Guillaume Tell, 17e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags