Blog

Les bonnes adresses

Des adresses de pâtisseries pour se régaler à Lyon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Des adresses de pâtisseries pour se régaler à Lyon
Photo Délices des Sens

Lyon est la capitale de la gastronomie. Et pour cause, la région Rhône-Alpes serait la région où l'on mange le mieux. Et comme le « bien manger » ne se résume pas qu'aux créations salées, FineDiningLovers a sélectionné pour vous cinq pâtisseries lyonnaises où les becs sucrés devraient fondre de plaisir. Des gourmandises à la praline rose aux spécialités américaines, il y en a pour tous les goûts.

La tarte à la praline rose de la Pâtisserie Sève

Le maître chocolatier et spécialiste des raffinements sucrés à la français, Richard Sève, est une référence dans le monde de la pâtisserie lyonnaise. Sacré parmi les dix meilleurs chocolatiers de France, l'artiste culinaire s'amuse avec les produits de la région pour créer des douceurs bien à lui. Parmi elles figure la tarte à la praline de Lyon, composée d'une pâte surfine et de pralines rouges, typiques du territoire lyonnais. La Pâtisserie Sève compte également à la carte la Pierre de Monts d'Or, une spécialité artisanale créée en 1993, faite d'une feuilletine praliné à l'ancienne enrobée de meringue royale. Cette création a d'ailleurs remporté le 1er Prix du Tour de France des spécialités Intersuc à Paris.

Retrouvez les points de ventes sur le site officiel de la pâtisserie Sève.

Les donuts de Dorodi

Si vous êtes plutôt branché donuts, cookies et autres pâtisseries Made in USA, foncez chez Dorodi. L'enseigne propose des cheesecakes onctueux, des red velvet colorés et sucrés à souhait ou encore des muffins aux gros éclats de chocolat, à accompagner d'une limonade bien fraîche. On aime également le décor bien pensé qui rappelle le New York des années 30 et les sandwichs XXL à dévorer à l'heure du déjeuner.

Où ? 162 rue Paul Bert, 3e arrondissement.
Web

Les cornes de gazelles de La Rose De Tunis

Décollage immédiat vers la gourmandise avec La Rose de Tunis, caverne d'Ali Baba des pâtisseries orientales en tout genre. Chebakias, cornes de gazelle et makrouts raviront les palais délicats, qui flanchent pour les douces saveurs de la fleur d'oranger, de l'amande et de la pistache. Vous ne pourrez pas entrer dans cette boutique sans repartir avec un assortiment de tous ces délices, toujours servies avec le sourire.

Où ? 35 cours Gambetta, 3e arrondissement.
Web

Les maracons de la Pâtisserie Bouillet

La pâtisserie Bouillet est le point de rendez-vous pour tous les amateurs de macarons. D'ailleurs, Sébastien Bouillet aime jouer avec les saveurs en partant des sucreries les plus classiques – caramel beurre salé, pamplemousse, citron – aux parfums les plus extravagants – betterave, petits pois et poivrons. Le pâtissier est également réputé pour sa spécialité plus qu'originale : le rouge à lèvres à déguster, déclinés en 12 parfums – vanille, cacao, thé vert, fraise, etc.

Où ? 15 place de la Croix-Rousse, 4e arrondissement.
Web

Les grands classiques des Délices Des Sens

Délices des Sens est l'adresse à retenir pour les Gargantua, qui aiment les classiques de la pâtisserie exécutés avec brio. Vous ne résisterez pas au Saint-Honoré, au mille-feuille, à la tarte citron meringuée ou au traditionnel Mont-Blanc, présentés de façon très esthétique. La maison propose également des cakes, des macarons et des coffrets de chocolats... Bref, tout ce qu'il faut pour ravir les papilles des gourmands.

Où ? 12 boulevard des Brotteaux, 6e arrondissement.
62 Cour Vitton, 6e arrondissement.
Halles de Lyon Paul Bocuse, 102 Cours Lafayette, 3e arrondissement.
Web

Tags