Blog

Les bonnes adresses

Où manger sans gluten à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger sans gluten à Paris ?
Photo Café Mareva

Manger sans gluten n'est pas forcément synonyme d'ennui, au contraire ! De nombreux restaurants sans gluten à Paris et boulangers le prouvent en proposant des plats gourmets, du bon pain et de la pâtisserie gourmande, pour le plus grand bonheur de tous, même des non-intolérants.

Cafe Mareva

Avec son ambiance zen et tranquille le Café Mareva, niché en pleine rue du Faubourg du Temple, est parfait pour un déjeuner ou un brunch 100% gluten free. Les spécialités de la maison sont des délicieux pancakes, toasts et gaufres préparées avec des ingrédients sans gluten ni de lactose : ils sont réalisées avec de la farine de riz.

Ici, tout le monde trouvera son compte, selon les envies et les choix alimentaires : la carte propose des plats pour les végétariens et végétaliens, mais aussi pour les carnivores. Petite mention spéciale pour la gaufre de patate douce, avec guacamole, œuf poché, roquette et bacon grillé (ou saumon fumé). Les desserts sont gourmands et irrésistibles, à accompagner avec un bon café signé Brûlerie de Belleville.

Où ?
Café Mareva
38 Rue du Faubourg du Temple, Paris 11ème
Web

Bears & Raccoons

Bears & Raccoons est une cantine de quartier qui propose une restauration saine et rapide, à base de produits toujours frais et sans gluten. Du « fastgood », comme ils aiment la définir.

Des salades, sandwichs, gâteaux faits maison et 100% gluten free et des brunchs le week-end, dans une ambiance conviviale et sympathique. La maison propose aussi une petit coin épicerie qui offre un vaste choix de produits sans gluten à goûter à la maison (pâtes, gâteaux, confitures, bières etc.).

Où ?
Bears & Raccoons
21 rue Richard Lenoir, Paris 11ème
Web

Chasseurs Cueilleurs

Vous connaissez peut-être déjà le concept culinaire de Chasseurs Cueilleurs : depuis 2015, ils proposent des lunch box sans gluten et paléo (régime alimentaire à base de protéines animales, d'oléagineux et de de végétaux, qui banni les produits laitiers et les céreales) dans leur food track ou en livraison. Maintenant, Chasseurs Cueilleurs est aussi un restaurant au cœur du faubourg poissonnière, où déguster une cuisine créative, healthy, généreuse dans une ambiance contemporaine et conviviale.

Ici, les recettes sont d’inspiration paléo, sans gluten, sans lactose et sans sucres raffinés, basées sur des ingrédients 100% bio. La carte varie au fil des saisons, propose chaque jour une suggestion du chef et de nombreux plats végétariens. Au menu, des tataki de saumon et de bœuf, des poke bowls, des tartes végétariennes aux légumes de saison, des wraps et des bagels. Côté sucré, des délicieux cakes et muffins, un délicieux moelleux au chocolat, des acaï bowls. Une adresse parfaite pour une pause déjeuner saine ou pour un bruch gourmand le weekend. 

Où ?
Chasseurs Cueilleurs
33 rue du faubourg poissonnière, Paris 10ème
Web

NoGlu

Le Noglu est l'endroit rêvé pour tous les intolérants au gluten. Ce restaurant sans gluten, situé dans l'un des nombreux passages qui font le charme de Paris, propose une carte renouvelée quotidiennement en fonction des approvisionnements et de la créativité du chef Mitsuru.

En 2014, les propriétaires ont décliné le Noglu en version épicerie, pour que les plus pressés puissent également profiter de ces bons produits gluten-free. Les clients peuvent y commander des soupes, sandwichs, focaccias, quiches ou salades, sans oublier les délicieuses pâtisseries faites maison. Le dimanche, l'établissement propose des brunchs servis jusqu'à 16h.
Petit plus : la plupart des plats sont également sans lactose.

Où ?
Noglu

16, passage des Panoramas, Paris 2ème
69, rue de Grenelle, Paris 7ème
15 rue Basfroi, Paris 11ème
Web

Le Chambelland

« Bien-être et plaisir » sont les maîtres mots de cette boulangerie située au cœur du village Popincourt. Ici, les pains sans gluten sont moelleux et ont du goût. De quoi changer la vie des intolérants au gluten, souvent contraints d'acheter du pain sous vide, sec et très friable. La boulangerie propose également des foccacias, des pains de sucre et des chambellines, spécialités de la maison.

Côté pâtisserie, les gourmands seront ravis de découvrir de délicieuses tartes au citron et cheesecakes aux myrtilles d'une incroyable finesse.
Bon à savoir : la boulangerie produit elle-même ses farines sans gluten dans un moulin situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Où ? 
Le Chambelland

14 rue Ternaux, Paris 11ème
Web

Helmut Newcake

 

Ouvert en 2011, Helmut Newcake fut la première pâtisserie à proposer des gâteaux 100% sans gluten à Paris, près du canal Saint-Martin. Aujourd'hui, ce lieu cosy délocalisé dans le 9e arrondissement propose toujours des plats (burgers, pizzas, quiches, fougasses), des pâtisseries et du pain de qualité, à déguster sur place ou à emporter. 

Où ?
Helmut Newcake La Madeleine
28, rue Vignon, Paris 9ème
Helmut Newcake Saint-Honoré
144, rue Saint-Honoré, Paris 1er
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags