Blog

Les bonnes adresses

Voici quelques adresses et restaurants sans gluten à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici quelques adresses et restaurants sans gluten à Paris
Photo François-Laurent Xavier / NoGlu

Manger sans gluten n'est pas forcément synonyme d'ennui, au contraire ! De nombreux restaurants sans gluten à Paris et boulangers le prouvent en proposant des plats gourmets, du bon pain et de la pâtisserie gourmande, pour le plus grand bonheur de tous, même des non-intolérants.

NoGlu

Le Noglu est l'endroit rêvé pour tous les intolérants au gluten. Ce restaurant sans gluten, situé dans l'un des nombreux passages qui font le charme de Paris, propose une carte renouvelée quotidiennement en fonction des approvisionnements et de la créativité du chef Mitsuru.

En 2014, les propriétaires ont décliné le Noglu en version épicerie, pour que les plus pressés puissent également profiter de ces bons produits gluten-free. Les clients peuvent y commander des soupes, sandwichs, focaccias, quiches ou salades, sans oublier les délicieuses pâtisseries faites maison. Le dimanche, l'établissement propose des brunchs servis jusqu'à 16h.
Petit plus : la plupart des plats sont également sans lactose.

Où ? 16 Passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement.
Deux nouvelles adresses ont ouvert récemment 38 rue de Saintonge, 3e arrondissement.
69 rue de Grenelle, 7e arrondissement.
Web

Le Chambelland

« Bien-être et plaisir » sont les maîtres mots de cette boulangerie située au cœur du village Popincourt. Ici, les pains sans gluten sont moelleux et ont du goût. De quoi changer la vie des intolérants au gluten, souvent contraints d'acheter du pain sous vide, sec et très friable. La boulangerie propose également des foccacias, des pains de sucre et des chambellines, spécialités de la maison.

Côté pâtisserie, les gourmands seront ravis de découvrir de délicieuses tartes au citron et cheesecakes aux myrtilles d'une incroyable finesse.
Bon à savoir : la boulangerie produit elle-même ses farines sans gluten dans un moulin situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Où ? 14 rue Ternaux, dans le 11ème arrondissement.
Web

My Free Kitcken


« Se faire plaisir en mangeant gluten & lactose free ? C'est possible ! », promet le restaurant sans gluten My Free Kitchen. Carole et Philippe vont même plus loin en proposant des plats bio et faits maison, pouvant convenir aux intolérants, aux végétariens et même aux vegans.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs idées mettent l'eau à la bouche. Risotto de quinoa aux shitakés et au gingembre, quiche au caviar d'aubergine, crème de lait à la fleur d'oranger... Les propriétaires ne manquent pas d'inspiration, au point de changer leur carte tous les jours.

Où ? 1 bis rue Bleue, dans le 9ème arrondissement.
Web

Helmut Newcake

 

Ouvert en 2011, Helmut Newcake fut la première pâtisserie à proposer des gâteaux 100% sans gluten à Paris, près du canal Saint-Martin. Aujourd'hui, ce lieu cosy délocalisé dans le 9e arrondissement propose toujours des plats (burgers, pizzas, quiches, fougasses), des pâtisseries et du pain de qualité, à déguster sur place ou à emporter. 

Où ? 28 rue Vignon, 9e arrondissement de Paris.
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags