Blog

Les bonnes adresses

Voici quatre bonnes adresse pour une bonne soupe à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici quatre bonnes adresse pour une bonne soupe à Paris

Le froid s'est officiellement installé sur Paris. Si la plupart des habitants de la capitale n'ont pas la chance de pouvoir se réchauffer au coin du feu, FineDiningLovers a trouvé de quoi les réconforter. Découvrez 4 adresses de bars à soupes à Paris pour vous rendre l'hiver un peu plus doux.

Le bar à soupes

Le bar à soupes porte bien son nom. Ce pionner du velouté et autres bouillons à Paris propose six soupes différentes tous les jours, préparés chaque matin avec des produits frais et de saison. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Anne-Catherine Bley, propriétaire des lieux, ne manque pas d'imagination. Si la restauratrice concocte des soupes « traditionnelles » comme des veloutés de potiron ou de poireaux, elle propose également des mélanges (d)étonnants ! Carotte à l'ananas et au gingembre, lentilles-colombo ou céleri-pommes vertes... Nul doute que cette bonne adresse située en plein cœur du quartier de la Bastille saura vous surprendre.

Crédit photo : Gérard Lavalette

Où ? 33 rue de Charonne, 11e arrondissement. A déguster sur place ou à emporter.
Web

Zoé bouillon

Zoé bouillon est un néobistrot au décor rétro à la fois chaleureux et convivial. Là-bas, vous y dégusterez des soupes gourmandes et diététiques (tomate-basilic, carotte au gingembre, etc) mais pas seulement ! La maison propose également des plats chauds et des cakes, des salades et des sandwichs qui sortent de l'ordinaire. Et s'il vous reste un peu de place, vous pourrez même goûter aux délicieux desserts classiques et bien exécutés.

Où ? 66 rue Rébéval, 19e arrondissement.
Web

Soup & Juice

Soupe de lentilles à l'indienne, carottes-choux fleur-pavot ou légumes à la coriandre... Autant de mélanges savoureux qui vous réchaufferont cet hiver chez Soup & Juice. La maison propose des formules « Good Day » pour accompagner votre soupe d'un sandwich, wrap, bagel ou plat chaud et d'un dessert réconfortant (cake, compote, panna cotta, etc). Le plus ? La carte évolue toutes les semaines et au fil des saisons.

Crédit photo : Soup & Juice

Où ? 54 avenue Kléber, 16e arrondissement.
4 rue de Londres, 9e arrondissement.
Corner à la Recyclerie, 83 boulevard Ornano, 18e arrondissement.
Web

Phô Thaï

Enfin, si vous en avez assez des veloutés de potimarrons et soupes de pommes de terre, optez pour l'exotisme avec Phô Thaï. Cet établissement situé dans le 13e arrondissement a fait de la soupe phô sa spécialité. Mélange de nouilles de riz et lamelles de bœuf servies dans un bouillon parfumé à la coriandre, ce plat vietnamien est aussi délicieux que réconfortant... Un véritable voyage à l'autre bout du monde sans bouger de sa chaise !

Où ? 13 rue Philibert Lucot, 13e arrondissement.

Tags