Blog

Les bonnes adresses

Bons plans : les meilleurs restaurants de poisson à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bons plans : les meilleurs restaurants de poisson à Paris

Raffiné, peu calorique, déclinable à l'infini... Le poisson fait le bonheur des férus de gastronomie. Et bien que Paris ne soit pas bordé par la mer, les habitants de la capitale ont eux aussi droit de déguster des poissons et fruits de mer frais et savoureux. FineDiningLovers vous propose cinq restaurants qui devraient ravir vos papilles.

Marius et Jeanette

Marius et Jeanette, situé dans le 8e arrondissement de Paris, est l'un des meilleurs restaurants de poisson de la capitale. L'établissement a d'ailleurs reçu une étoile au Guide Michelin pour sa cuisine de grande qualité, élaborée à base de produits rares. C'est dans un cadre luxueux, rappelant le décor d'un élégant yacht, que vous dégusterez des nems de langoustines à la coriandre, du Saint-Pierre de Bretagne rôti ou encore une bouillabaisse provençale, sans oublier les fameuses huîtres de Belon.

Où ? 4 avenue George V, 8e arrondissement.
Web

Sea Bar – Paris Pêche

A deux pas de sa poissonnerie, Paris Pêche a ouvert son restaurant le Sea Bar, pour proposer à ses clients de consommer les produits tout juste sortis de l'étalage. Crustacés, plateaux de fruits de mer, poissons du jour... L'établissement cuisine les produits de la mer sous toutes leurs formes, du sashimi au carpaccio en passant par les grillades. Sea Bar affiche également à la carte des mets d'exception tels le homard ou le caviar, le tout servi dans un cadre raffiné et très parisien.

Où ? 79 rue Crozatier, 12e arrondissement.
Web

Vin & Marée – Suffren

Un nouveau décor, un cadre spacieux... Vin & Marée-Suffren est l'endroit idéal pour un dîner soigné et généreux à l'abri des regards indiscrets. Les amoureux de la mer y apprécieront un bar entier grillé sauce pistou, des moules en cocotte beurre ou encore un pavé de saumon frais de Norvège au beurre citronné, préparé avec la plus grande délicatesse.

Où ? 71 avenue de Suffren, 7e arrondissement.
Web

Autour du Saumon-Miron

Autour du Saumon est, comme son nom l'indique, le spécialiste du saumon ! Niché en plein cœur du Marais, entre l'Ile Saint-Louis et la place des Vosges, vous y découvrirez un décor floral aux lignes sobres et élégantes. Dans cet établissement, le client accède à un large panel de ce poisson rose dont il peut choisir l'origine, le fumé, le fondant et le salage, tout en dégustant un cocktail fait maison.

Où ? 60 rue François Miron, 4e arrondissement.
Web

L’Écume Saint-Honoré

A l'instar du Sea Bar, l’Écume Saint-Honoré était à l'origine une simple poissonnerie. Victime de son succès, elle a rapidement ouvert son étale à la dégustation, la partie restaurant occupant désormais plus d'espace que la poissonnerie. Au menu : des huîtres d'Oléron, du saumon fumé de Norvège ou du tarama fait maison. Un vrai délice !

Où ? 6 rue du Marché Saint-Honoré, 1er arrondissement.

Tags