Blog

Les bonnes adresses

5 boulangeries à découvrir de toute urgence à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 boulangeries à découvrir de toute urgence à Paris
Photo BO&MIE/Instagram

Deux ans après vous avoir dévoilé nos boulangeries parisiennes favorites, nous nous sommes dit qu'il était temps de faire une petite mise à jour en ajoutant quelques petites nouvelles, qui valent la peine de traverser tout Paris pour se régaler !

5 adresses de boulangeries parisiennes à tester

1. Mamiche, dans le 9e

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MAMICHE (@boulangeriemamiche) le

A l'initiative de Mamiche, boulangerie ouverte à l'été 2018 dans le 9e arrondissement de Paris, se cachent Cécile Khayat, formée au Cordon Bleu à Paris, et Victoria Effanntin, diplômée d'un CAP Boulangerie. Les deux jeunes femmes y proposent du pain du levain, des miches alvéolées, ainsi que des pains aux graines de courge ou encore aux fruits secs. Leur signature ? Un pain à la farine de blé rouge du Roc relevé d'une pointe de miel de châtaignier. On vous recommande également de goûter leur babka qui est tout simplement à tomber !

Où ? Mamiche, 45 rue Condorcet, 75009 Paris.

2. B.O.U.L.O.M. de Julien Duboué dans le 18e

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Boulom (@b.o.u.l.o.m) le

Après avoir régalé le tout Paris avec sa cuisine du Sud-Ouest chez A.Noste, Julien Duboué a ouvert en avril dernier B.O.U.L.O.M., une boulangerie-pâtisserie-restaurant située dans le 18e arrondissement de la capitale. Pains, pissaladière, croissants, cakes aux fruits... Le chef landais s'amuse et crée le buzz, une fois de plus. A tester ? Le chausson aux pommes bien croustillant !

Où ? B.O.U.L.O.M., 181 rue Ordoner, 75018 Paris.

3. The French Bastards dans le 11e

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The French Bastards (@the_french_bastards) le

The French Bastards est une toute nouvelle boulangerie parisienne qui a ouvert ses portes le 4 janvier dernier dans la très prisée rue Oberkampf. Ici Julien, Emmanuel et David proposent une multitude de pain élaborés à base de farines soigneusement sélectionnées ainsi que des sandwichs généreux et pâtisseries créatives. Vous ne pourrez pas quitter les lieux sans avoir goûté le cruffin, création hybride entre le croissant et le muffin. 

Où ? The French Bastards, 61 rue Oberkampf, 75011 Paris.

4. Ten Belles Bread dans le 11e

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ten Belles Bread (@tenbellesbread) le

Pain au seigle, pain au levain, focaccia... Ten Belles Bread propose une multitude de pains qui ont déjà conquis tous les habitants du quartier et même quelques restaurants. Le midi, vous pouvez également y déjeuner de superbes sandwich au chou kale, comté, citron et épinard à côté du classique jambon-beurre, ainsi que des salades originales et ultra-fraiches, ou des tourtes maisons. Vous craquerez aussi pour les pâtisseries et viennoiseries maison absolument délicieuses.

Où ? Ten Belles, 17/19 bis rue Bréguet, 75011 Paris.

5. BO&MIE dans le 2e

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BO&MIE (@boetmie) le

Située dans la très passante rue de Turbigo, la boulangerie BO&MIE prépare chaque jour des pains au levain à tomber, des baguettes traditionnelles ou aux graines et même des pains au cacao ou aux fruits secs. L'adresse propose également des croissants et pains au chocolat au feuilletage incroyable, ainsi que des pâtisseries fines sublimant les classiques tels que le flan ou la tarte au citron.

Où ? BO&MIE, 18 rue de Turbigo, 75002 Paris. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags