Blog

Les bonnes adresses

La Brasserie Thaï : gourmandise sur la Butte Montmartre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Brasserie Thaï : gourmandise sur la Butte Montmartre
Photo JoannaBinK

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment se perdre dans les jolies ruelles de la Butte Montmartre, vos petites promenades pourraient bien se transformer en périple culinaire. Depuis l'été dernier, la célèbre rue Poulbot accueille en effet La Brasserie Thaï, un restaurant où le meilleur de la cuisine thaïlandaise est mis à l'honneur tous les jours de la semaine.

Une fois la porte passée, vous découvrirez un endroit à la fois sobre et élégant teinté de rouge et de noir sur les murs. Au total, l'adresse s'étend sur près de 200m² répartis sur deux étages et peut servir jusqu'à cent couverts.

Mais trêve de blabla : c'est avant tout la cuisine qui nous intéresse. Ici, vous (re)découvrirez les grands classiques de la cuisine thaïlandaise tels que le fameux Pad Thaï, un plat à base de pâtes de riz sautées, soja, oeuf et carottes assorti de crevettes, poulet ou boeuf, ou encore le délicieux Bo Bun, une salade de vermicelle de riz garnie de boeuf ou de poisson, agrémentée de crudités, nems et citronnelle.

Mais manger à La Brasserie Thaï est également l'occasion de découvrir des mets moins connus tels que la soupe Tom Yam, une entrée plus que généreuse mêlant plantes, champignons, poisson et riz ou la variante Tom Kha Kai au lait de coco et au poulet.

Vous l'aurez compris, s'attabler à La Brasserie Thaï c'est ouvrir ses chakras et se laisser porter par des épices et des saveurs nouvelles, tout en étant convaincu d'être entre de bonnes mains.

Si vous avez encore un peu de place - les plats sont vraiment copieux - laissez-vous tenter par l'un des desserts typiques tels que les Beignets de banane et lait de coco ou l'Ice Roll, une glace roulée comme une cigarette russe à base de fruits frais.

Où ? La Brasserie Thaï, 5 rue Poulbot, 75018 Paris.
Prix moyen : 18 euros

Vous voulez préparer un pad thaï à la maison ? Retrouvez notre recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags