Blog

Les bonnes adresses

Nos bonnes adresses pour dévorer les meilleures burratas de Paris 

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos bonnes adresses pour dévorer les meilleures burratas de Paris 

La burrata ! Cette petite boule de fromage onctueuse et crémeuse au cœur, élaborée à base de lait de boufflonne, fait tourner la tête de tous les amateurs de gastronomie italienne.

Originaire de la région des Pouilles, la burrata est née de la volonté d'un fromager de ne pas gaspiller une mozzarella de la veille. Ce dernier a alors pensé à la farcir de crème et de restes de mozzarella effilochée avant de la refermer d'un nœud sur son sommet.

Si la mozzarella di buffala reste le fromage italien par excellence, la burrata gagne peu à peu le cœur des Français. Voici quelques adresses parisiennes pour vous régaler !

East Mamma

East Mamma – ainsi qu'Ober Mamma et le tout récent Mamma Primi – est LE restaurant italien tendance. Outre ses excellentes pizzas, ses pâtes fraîches et sa charcuterie de qualité, la trattoria propose également à la carte une burrata crémeuse à souhait, à déguster légèrement assaisonnée avec un filet d'huile d'olive et du gros sel. Un régal !

Où ? East Mamma, 133 rue Faubourg Saint-Antoine, 11e arrondissement.
Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir, 11e arrondissement.
Mamma Primi, 71 rue des Dames, 17e arrondissement.
Web

RAP

 

#burrata #tomates #datterino #acetobalsamico #basilic #huiledolive #rapepicerie

Une photo publiée par Rap Epicerie AlessandraPierini (@rap_epicerie) le

Outre ses vins, antipasti et pâtes fraîches, l'épicerie fine italienne RAP vend également une excellente burrata à la peau résistante et au cœur onctueux à déguster tranquillement chez soi.

Où ? RAP, 4 rue Fléchier, 9e arrondissement.
Web

Ottanta

Concernant la burrata, Ottanta fait carton plein. Non seulement le fromage est onctueux, crémeux et goûtu, mais il est aussi fabriqué sur place à partir de produits frais, locaux et issus de l'agriculture raisonnée. Installez-vous au comptoir et dégustez une belle burrata avec un peu de charcuterie ou une foccacia, vous ne le regretterez pas !

Où ? Ottanta, 19 rue Cardinal Lemoine, 5e arrondissement.
Web

L'épicerie musicale

C'est dans le joli quartier du canal Saint-Martin qu'Emilie, Emiliano et Lino ont installé l'Epicerie musicale, un endroit chaleureux où l'on aime se retrouver entre amis. Pour l'apéro, commandez une belle burrata à accompagner d'un vin italien... Bonheur assuré !

Où ? L'épicerie musicale, 55 bis quai de Valmy, 10e arrondissement.
Web

Mmmozza

Mmmozza, c'est le genre d'endroit devant lequel on passe sans jamais le remarquer, jusqu'au jour où on franchit le pas de la porte. Après ça, on ne veut plus jamais en repartir ! Ici, la burrata est savoureuse et peut même se déguster fumée. Un délice !

Où ? Mmmozza, 57 rue de Bretagne, 3e arrondissement.
Web

Le P'tit Cou de la Girafe

Enfin, octroyez-vous un plaisir gourmand au P'tit Cou de la Girafe avec une délicieuse burrata à la truffe ! Un régal pour les papilles avec un goût de « reviens-y ».

Où ? Le P'tit Cou de la Girafe, 3 rue Froment, 11e arrondissement.
Web

Tags