Blog

Les bonnes adresses

Café La Perle : la petite pépite du Marais

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Café La Perle : la petite pépite du Marais

Il y a les nouvelles adresses, comme Tavline ou Yummy & Guiltfree, qui font déjà partis des tables en vogue du quartier du Marais à Paris. Et il y a les indémodables dont le Café La Perle fait partie.

L'adresse, bien connue des habitants du quartier qui en ont fait leur cantine, a ouvert ses portes en 1903. Mais n'allez pas croire que l'endroit est vieillot ou ringard pour autant... Au contraire ! Si de l'extérieur La Perle semble être un bistrot parisien parmi tant d'autres, votre regard se transformera une fois la porte passée.

Jean-Philippe, propriétaire des lieux, est un restaurateur à l'âme d'artiste. Son crédo : faire de ce lieu une véritable exposition pour le grand public, avec des photos d'Andy Warhol, des peintures ou même des oeuvres énigmatiques, comme ce présentoir à l'allure de petite pharmacie, qui cache en réalité des flacons remplis de sable venu du monde entier, ou cette plaque floquée "rue Joey Starr" vissée au mur.

Côté cuisine, Jean-Philippe a misé sur la qualité en pariant sur Christophe Rousseau, jeune chef passé par les cuisines de L'Arpège d'Alain Passard, du Ritz et du George V. La carte, très classique (burgers, croque-monsieur, frites, le tout fait maison) s'allonge le midi avec 3 plats du jour proposés par le cuisinier qui invente ses assiettes à partir de produits bio et de saison. On apprécie particulièrement le Risotto champignons et tuile de parmesan, le Cabillaud au beurre blanc ou encore l'Assiette de légumes dont Alain Passard lui a appris tous les rouages.

S'il vous reste un peu de place, laissez-vous tenter par l'un des desserts maison comme la Crème caramel régressive !

Mais ce n'est pas tout ! La Perle surprend également avec ses petits-déjeuners copieux proposés dès l'aube, avec oeufs brouillés, viennoiseries ou encore pain perdu, sans oublier ses jus detox préparés à la commande ou encore son brunch dominical bien garni.

Envie de décompresser après le travail ? L'adresse propose aussi de belles planches à partager, du bon vin et du champagne - à siroter en terrasse durant les beaux jours !

On vous prévient, l'essayer c'est souvent l'adopter !

Où ? Le Café La Perle, 78 rue Vieille du Temple, 3e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags