Blog

Les bonnes adresses

3 adresses de cafés suédois pour manger nordique à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 adresses de cafés suédois pour manger nordique à Paris
Photo Café Smörgas

La cuisine nordique est tendance. Synonyme de saine, fraîche et audacieuse, elle séduit de plus en plus de Français en quête de goûts nouveaux.

Si vous n'avez pas le budget pour partir dans les pays scandinaves pour le moment, vous pouvez facilement tester l'un de ces trois cafés suédois pour découvrir quelques échantillons.

Le Café Suédois

Situé en plein cœur de Marais, le Café Suédois fait partie intégrante de l'Institut culturel suédois, au sein de l'Hôtel de Marle. L'été, vous apprécierez sa cour intérieure pavée ou son jardin en accès libre. Les gourmands iront fait un tour au comptoir pour découvrir des pâtisseries suédoises succulentes comme la brioche à la cannelle, le gâteau aux carottes ou la tarte aux airelles. Le midi, le Café Suédois propose de délicieux sandwichs préparés avec du pain noir fait maison, tout comme le sirop de fleurs de sureau.

Crédit : Le Café Suédois

Où ? Café suédois, Centre culturel suédois, 11 rue Payenne, 3e arrondissement.
Web

Höja

Höja est une adresse ultra-cosy, elle aussi située dans le Marais, en face du jardin de l'Hôtel Salé. Ouvert du mardi au dimanche, l'établissement propose des tartes fruitées, des cakes maison et des salades bien fraîches. Eté comme hiver, Höja mise sur des produits de qualité pour vous proposer un tas de gourmandises sucrées ou salées à dévorer à toute heure de la journée.

 Crédit : Höja/Instagram

  Où ? Höja, 97 rue Vieille du Temple, 3e arrondissement.
Web

Café Smörgas

En suédois, Smörgas est une tartine couverte de multiples ingrédients frais, que l'on accompagne d'un grand café filtre, d'une tasse de thé ou d'un jus de fruits frais. Per Svante Forstorp, un chef suédois installé à Paris, a donc décidé d'imaginer une carte autour de ce concept. Désormais, c'est Lina Bou (également suédoise) qui s'occupe des cuisines et propose tous les jours ces petites tartines élaborées à base de produits bio (pesto, feta, persil et fleurs comestibles ou encore houmous, avocat). Le matin, venez déguster un bon granola ou des tartines sucrées.

Où ? Café Smörgas, 11 rue du Château d'Eau, 10e arrondissement.
Web

Tags