Blog

Les bonnes adresses

Caffè stern : la gastronomie à l'italienne

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Caffè stern : la gastronomie à l'italienne

On connaît tous une bonne adresse pour manger de délicieuses pizzas ou des pâtes à tomber. Mais avez-vous déjà goûté la vraie gastronomie italienne, plus raffinée mais tout aussi généreuse ? Si vous souhaitez vous initier à ces nouvelles saveurs, le Caffè Stern est le restaurant qu'il vous faut.

Située dans le très prisé Passage des Panoramas (aux côtés de Bisou, le Bar à Gyoza, NoGlu ou encore le Passage 53), l'adresse a été inaugurée en 2014 en lieu et place d'un ancien atelier de gravure. On y retrouve d'ailleurs les boiseries sculptées de XVIIe siècle et le parquet d'époque côtoyant la déco imaginée par Philippe Starck, entre curiosités taxidermistes et tabourets en aluminium... Un mélange cocasse qui rend le Caffè Stern unique en son genre.

Mais il n'y a pas que cette décoration hors-norme qui fait du Caffè Stern un restaurant pas comme les autres. Il y a surtout sa cuisine. Aux commandes de la carte : Raffaele et Massimiliano Alajmo, deux frères à la tête de l'établissement triplement étoilé La Calandre, à Padoue (Italie).

Midi et soir, la brigade s'affaire dans la superbe cuisine ouverte du restaurant pour concocter des petits plats gastronomiques de haute volée à commencer par l'un des mets signatures de Massimiliano : la "pjzza", une pizza à la pâte soufflée vapeur garnie d'une délicieuse sauce tomate.

Après cette mise en bouche Giovanni, le neveu de Massimiliano, vous conseillera sans doute de goûter les fameuses Langoustines frites et leur sauce épinard avant de continuer par les Ravioli à la burrata fumée et sauce aux moules.

De notre côté, nous avons particulièrement apprécié la Saint-Jacques sur purée de betterave et copeaux de truffe noire ainsi que le Risotto à l'anguille. Mais le gros coup de coeur a surtout été pour l'un des plats les plus surprenants, la Lasagne liquide. D'un côté, une toute petite boule de pâte soufflée et croustillante à avaler d'une traite avant de boire le délicieux contenu d'une tasse de café remplie d'un bouillon si parfumé et gourmand qu'on avait l'impression de goûter une vraie bouchée de lasagne, la lourdeur en moins. Une découverte incroyable, originale et complètement régressive !

Encore un peu de place ? On vous conseille la Glace à la pistache ou encore le Millefeuille à la crème de truffe blanche, luxe absolu !

Où ? Caffè Stern, 47 Passage des Panoramas, 2e arrondissement de Paris. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags