Blog

Les bonnes adresses

Le Camion des Producteurs : le foodtruck parisien destiné aux chefs

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Camion des Producteurs : le foodtruck parisien destiné aux chefs
Photo Le comptoir des producteurs

Le Comptoir des Producteurs, la boutique spécialisée dans le sourcing de fruits et légumes haut de gamme à Paris, devient mobile. Le groupe, né en 2014, lance ainsi le premier foodtruck – Le Camion des Producteurs - exclusivement réservé aux chefs de cuisine qui n'ont pas le temps d'aller se fournir sur les marchés. Un concept original et audacieux imaginé par Alexia Foucher Charraire et Alain Cohen.

Des fruits et légumes haut de gamme, livrés devant les restaurants

En lançant ce foodtruck, qui s'apparente plus à un service de livraison qu'un restaurant roulant classique, Le Comptoir des Producteurs a souhaité remettre au goût du jour la proximité et l'échange entre les petits producteurs et les chefs parisiens. Pour cela, le groupe se fournit exclusivement auprès de producteurs raisonnés et engagés dans le respect de l'environnement.

Avec son foodtruck, Le Comptoir des Producteurs sillonne la capitale, pour que les chefs qui n'ont pas le temps de se rendre à Rungis puissent sélectionner eux-mêmes leurs produits devant leur restaurant.

Le Camion des Producteurs, c'est pour qui ?

Le camion s'adresse à tous les chefs (étoilés ou non) qui travaillent les produits de qualité. Le foodtruck compte déjà parmi ses clients des chefs de renom tels que Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen, Alain Pégouret du restaurant Laurent ou Jérôme Banctel du restaurant Le Gabriel.

Les particuliers qui souhaitent profiter de ces bons fruits et légumes peuvent quant à eux se rendre dans la boutique fixe, située dans le 14e arrondissement de Paris ou même commander en ligne et se faire livrer directement chez eux.

Où ? Pour les professionnels : prendre contact avec Le Camion des Producteurs.
Pour les particuliers : Le Comptoir des Producteurs, 25 rue Mouton-Duvernet, 14e arrondissement.
Plus d'informations sur le site.

Tags