Blog

Les bonnes adresses

Cervi vous met en relation avec la street food parisienne

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cervi vous met en relation avec la street food parisienne
Photo La Brigade

Il y a quelques mois, nous vous présentions pouet-pouet.com, un site qui vous permet de trouver le foodtruck le plus proche de chez vous partout en France. Mais Adrien Denis a décidé d'aller encore plus loin. Le jeune homme souhaite en effet « révolutionner les pauses déjeuner des travailleurs en permettant aux entreprises de proposer une grande variété de cuisines de qualité à bas prix ». Pour cela, il a créé Cervi, une plateforme web qui met en relation les foodtrucks et les entreprises parisiennes qui souhaitent rendre les déjeuners de leurs employés un peu plus "funs".

Des déjeuners d'entreprise plus « funs » avec Cervi

Si la street food a le vent en poupe, les démarches ne sont pas toujours faciles pour les restaurateurs. « La difficulté pour les foodtrucks, c'est de touver de bons emplacements et de servir suffisamment de repas pour être rentables, surtout en hiver », explique Adrien Denis à reussirmavie.net. Et le jeune chef d'entreprise en sait quelques chose, lui qui a travaillé comme cuisinier pour La Brigade, camion parisien dédié aux amateurs de viande.

Pour aider les propriétaires de foodtrucks, l'ancien cuisinier a imaginé un concept permettant aux restaurateurs d'élargir leur marché aux entreprises. « La pause déjeuner étant le seul moment de détente d'un employé, Cervi souhaite la rendre plus agréable et diversifiée possible », insiste le jeune homme. Malheureusement, « énormément d'entreprises sont situées dans des zones excentrées où il n'y a pas d'offre culinaire ». Pour y remédier, la plateforme propose donc aux entreprises de réserver un ou plusieurs camions de restauration en choisissant leur date et leur spécialité. « Le camion peut venir en bas des bureaux ou livrer directement dans les locaux de l'entreprise », souligne Adrien Denis. « Et puis en dehors des camions, on peut installer des stands dans les patios intérieurs ou des espaces collaboratifs de travail ».

Cervi marche aussi pour les particuliers

Les particuliers ne sont pas en reste et peuvent eux aussi réserver un ou plusieurs camions pour un événement particulier (mariage, anniversaire, etc). Et pour le prix, pas besoin d'attendre un devis : il suffit d'indiquer le camion souhaité et le nombre de personnes présentes sur le site Cervi pour obtenir un prix.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à choisir entre la cuisine argentine, bretonne ou italienne...

Tags