Blog

Les bonnes adresses

Le Chardenoux : le bistrot gourmand de Cyril Lignac

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Chardenoux : le bistrot gourmand de Cyril Lignac
Photo Matthieu Cellard

Dire que l'on mange bien au Chardenoux de Cyril Lignacc'est un peu comme enfoncer une porte ouverte. Ouvert depuis 2008, la brasserie ne désemplit pas et pour cause, le rapport qualité/prix est sans doute le meilleur de tous les restaurants du chef.

Pour 30 euros le midi, vous pourrez ainsi déguster une entrée, un plat et un dessert dans une salle au look résolument parisien, dont l'ambiance rappelle celle des brasseries d'antan. Chose qui n'est pas étonnante lorsqu'on sait que l'établissement a été créé en 1908 par la famille Chardenoux et classé Monument historique depuis.

Risotto de Saint-Jacques

C'est donc dans un cadre au charme incomparable que vous découvrirez le savoir-faire de Cyril Lignac, une cuisine simple mais toujours bien sentie avec des produits soigneusement sélectionnés et des classiques de la gastronomie française revisités.

En ce moment, le chef propose par exemple un Oeuf bio moelleux, champignons poêlés et noisettes, ou encore une Tartine de tourteau, avocat, aïoli safrané et coriandre en entrée, un Cabillaud sauce tomate, coco de Paimpol au chorizo ou même une Volaille au vin jaune, champignons persillés en plats, ainsi qu'un Pain perdu aux poires, caramel de noisettes et glace vanille ou des Figues rôties au miel, glace vanille et spéculoos en dessert.

Epaule d'agneau confite

Les assiettes sont généreuses, à la fois traditionnelles et modernes, et justement assaisonnées. Une cuisine qui représente à merveille Cyril Lignac, également propriétaire du nouveau Bar des Prés à Saint-Germain.

Où ? Le Chardenoux, 1 rue Jules Vallès, 11e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags