Blog

Les bonnes adresses

Chilam : la bonne adresse pour manger des tacos comme au Mexique

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Chilam : la bonne adresse pour manger des tacos comme au Mexique
Photo Romain Buisson

Alambre, chilaques et bunuelos... Chez FineDiningLovers, on adore la cuisine mexicaine ! Mais parmi tous ces plats traditionnels, il faut bien avouer qu'on a un (gros) faible pour les tacos. Et bonne nouvelle : nous avons enfin trouvé notre bonheur à Paris grâce au restaurant Chilam.

Chilam : le gastrobar mexicain du Marais

Chilam, c'est l'histoire de Lucia (Italienne) et de Juan (Mexicain), deux amoureux de la cuisine mexicaine qui se sont fait connaître à Paris grâce à leur foodtruck, dans lequel ils proposaient des tacos faits maison. 

Mais depuis quelques mois, le duo a élu domicile en plein coeur du Marais pour ouvrir son premier restaurant fixe. C'est dans une toute petite échoppe rue des Ecouffes que les deux amis ouvrent Chilam - nom des manuscrits écrits par les descendants des Mayas pendant les deux siècles qui ont suivi la conquête espagnole. Au programme : tacos, burritos, quesadillas et guacamole comme au pays. 

Le best-seller de la maison n'est autre que le Cochonita Pibil, un taco au porc mariné pendant 24 heures, effiloché et cuit lentement. Tout y est : la tendreté de la viande, le bon goût des épices, la petite galette à la saveur authentique... Un vrai coup de coeur ! Mais si vous allez faire un tour chez Chilam, vous devriez également tester la Langosta al Pastor à l'ananas et au guacamole, qui a permis à Lucia et Juan de remporter le prix du Meilleur Taco 2017 lors du festival Que Gusto.

Craquez également pour les délicieuses Quesadillas au fromage fondu et avocat ou encore pour le Guacamole servi avec une divine purée de haricots noirs.

Pour compléter l'offre, le duo propose également de très bons cocktails dont une Margarita glacée faite maison complètement addictive.

Vous l'aurez deviné, avec une telle offre, Chilam est très souvent pris d'assaut. Mais rassurez-vous, le restaurant s'est récemment dédoublé au sein de l'immense Ground Control près de la Gare de Lyon, et devrait de nouveau se multiplier courant 2018 du côté de Bastille. On a hâte !

Où ? Chilam, 12 rue des Ecouffes, 4e arrondissement de Paris.
Prix : Environ 20 euros par personne.

Retrouvez également toutes nos bonnes adresses pour manger mexicain à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags