Blog

Les bonnes adresses

Le restaurant Paris-Brest by Christian Le Squer a ouvert à Rennes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le restaurant Paris-Brest by Christian Le Squer a ouvert à Rennes
Photo SemmyDEMMOU

Après Thierry Marx à la Gare du Nord, Michel Roth à Metz ou encore Eric Fréchon à Saint-Lazare, Christian Le Squer rejoint le club très privé des chefs de restaurants de gare ! Le 17 juillet dernier, le chef triplement étoilé du restaurant Le Cinq (George V, Paris) a inauguré son nouveau restaurant situé dans la gare de Rennes, le Paris-Brest by Christian Le Squer

Un restaurant immense, une carte accessible

Ce nouveau restaurant à Rennes s'inscrit dans le projet de renouvellement de la gare. Ainsi, Christian Le Squer compose la carte d'une adresse de 130 couverts et de 550 m², offrant une vue impressionnante sur la capitale bretonne. 

Le restaurant se situe au même niveau que le nouvel espace de vente de la SNCF et est accessible via un ascenseur panoramique.

Christian Le Squer y propose une cuisine locale revisitée, raffinée et accessible à tous, le tout orchestré par le chef Benjamin Le Coat au quotidien.

Kouign Amann salé en soupe de lait tomatée, pâté en croûte de coucou de Rennes, foie gras et chutney d’oignons de Roscoff, traditionnel boudin fait maison, pomme purée ou encore la pièce de lieu jaune de petite pêche poché au lait ribot, caviar de hareng et chou fleur... La carte met l'eau à la bouche et à juste titre, puisque tous les plats sont vraiment réussis, le tout pour un prix plus que correct. Notre coup de coeur ? La poitrine de cochon confite et caramélisée avec son délicieux laquage à la japonaise. Rien que pour ce plat, on ferait bien un détour par la gare de Rennes plus souvent !

Sur la table, on retrouve également le pain de la boulangerie Ty Vorn, spécialement conçu pour le Paris-Brest avec une haute teneur en farine de sarrasin, ainsi que l'indétrônable beurre Bordier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathilde Bourge (@mathilde.bourge.fdl) le

Pour les becs sucrés, les chefs ont imaginé un Paris-Brest contemporain ou la fine barre glacée de chocolat, cacahuète à la crème de carambar... Addictifs !

Côté quilles, la carte a été pensée par Eric Beaumard, élu vice-meilleur sommelier du monde en 1998. En salle, c'est Guillaume Lescoliere, ancien sommelier chez Pierre Gagnaire, Michel Troisgros ou plus récemment David Toutain, qui vous recommandera des accords surprenants et toujours justes. Faites-lui confiance les yeux fermés !

Où ? Paris-Brest by Christian Le Squer, 19 A rue de Châtillon, Rennes

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags