Blog

Les bonnes adresses

Découvrez la saveur du Crabe Royal du Kamchatka à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Découvrez la saveur du Crabe Royal du Kamchatka à Paris

Nous connaissions les pâtisseries monomaniaques d'éclair, de chou ou encore de cheesecake. Mais voici que les restaurants aussi se mettent au monoproduit. C'est notamment le cas de Crabe Royal, un petit restaurant situé place de la Madeleine à Paris, spécialiste du fameux crabe royal du Kamchatka, pêché depuis 1870 au large des côtes de l'Alaska.

L'adresse, ouverte en service continu de midi à 22h30, est le dernier né du groupe Kaspia, à l'origine de la Maison de la Truffe et Caviar Kaspia. Avec Crabe Royal, l'enseigne aspire à faire découvrir aux gourmets l'un des crabes les plus prisés au monde pour la délicatesse de sa chair chargée de saveurs marines.

Là-bas, vous pourrez donc déguster de savoureuses Rillettes de crabe, Bouchées vapeur façon Dim Sum au crabe royal, Crabe royal façon lait de tigre (citron vert, orange, coriandre et yuzu), Roll au crabe royal ou encore, spécialité de la maison, la Patte déclinée à l'envie avec une patte grillée, une caramélisée et une gratinée.

Pas fan du crabe ? Rassurez-vous, le chef Xavier Caussade (ancien du Nobu) propose d'autres mets de la mer comme un délicieux Ceviche de daurade ou de saumon frais, des Huîtres de Cancale, une Demi-queue de homard ou encore un Roll au saumon ou au homard.

Crabe Royal dispose également d'une épicerie fine et d'un service à emporter pour apprécier toutes ces saveurs maritimes à la maison.

Où ? Crabe Royal, 19 place de la Madeleine, 8e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags