Blog

Les bonnes adresses

5 crêperies à découvrir à Rennes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 crêperies à découvrir à Rennes

La Bretagne est sans conteste le fief des crêperies. Et si ce soir vous n'avez pas le courage de suivre les conseils de Christophe Beuriot pour vous faire une "crêpe party à la maison", offrez-vous un moment de détente dans un restaurant 100% authentique dans la capitale bretonne. Découvrez 5 adresses de crêperies à tester de toute urgence à Rennes.

L'élégance de la crêperie Saint-Georges

Pour une crêperie tout en finesse et en élégance, franchissez le seuil de la Saint-Georges, en plein centre-ville de Rennes. Son cadre haut-de-gamme vous donnera un avant-goût de la carte, aussi originale qu'audacieuse. Car ici, on ose tout ! De la galette Pompidou (émincé de volaille, curry, ananas et œuf) à L'Amboise (pomme fruit, glace au sarrasin andouille de Guémené), les plus téméraires ne seront pas déçus.

Où ? Crêperie Saint-Georges, 11 rue du Chapitre ou 17 rue Jules Simon.
Web

L'originalité à Ouzh-Taol

L'Ouzh-Taol, c'est le genre d'adresse devant laquelle on passe sans s'en rendre compte. Planquée dans une petite ruelle du vieux Rennes, la crêperie est, de l'extérieur, très discrète. Mais une fois la façade repérée, vous devez absolument entrer dans ce temple de la galette bretonne ! Ici, le plat régional est à l'honneur, de la classique « complète » aux crêpes plus élaborées à base de fruits de mer et de produits du monde. L'un des plats stars de l'établissement n'est autre que la galette « burger », où les traditionnels buns sont remplacés par deux blinis de crêpes épaisses, renfermant un steak haché parfaitement cuit et un fromage bien coulant.

Où ? Ouzh-Taol, 27 rue Saint-Melaine.
Web

L'authenticité de L'Abri du Marché

Retour aux sources à L'Abri du Marché. Idéalement située sur la Place des Lices, la crêperie joue la carte de l'authenticité avec des tables rustiques en bois ornées de nappes à carreaux. L'endroit sent le bon beurre salé et le cidre coule à flot dans une ambiance conviviale, surtout le samedi, jour de marché sur l'une des plus grandes places de la capitale bretonne. Pensez à réserver car l'endroit est souvent pris d'assaut.

Où ? L'Abri du Marché, Place des Lices.
Web

La qualité de Ki Ka Faim

Le Ki Ka Faim est une valeur sûre parmi la large sélection de crêperies à Rennes. On y vient pour la qualité de ses produits, de la farine aux ingrédients de la garniture, d'une fraîcheur sans pareil. Ainsi, andouille de Guémené, glace de sarrasin et pommes caramélisées sont à l'honneur dans cet établissement chaleureux. Si vous venez un jour de grande faim, laissez-vous tenter par l'autre spécialité de la maison : le Kig Ha Farz, sorte de pot-au-feu breton simplement délicieux.

Où ? Ki Ka Faim, 32 rue de la Visitation.
Web

La terrasse de La Rozell

Autre crêperie située dans le centre historique de Rennes : la Rozell. Cette petite crêperie de la rue Penhoët – entre la Place Sainte-Anne et la Place Saint-Michel – offre un large choix de crêpes, de garnitures et de cidres qu'on aime dévorer à l'heure du déjeuner. Mais l'atout charme de l'endroit est de loin sa terrasse, où l'on mange à l'abri des palmiers et autres végétations dès l'arrivée des beaux jours printaniers.

Où ? La Rozell, 14 rue de Penhoët.
Web

Tags