Blog

Les bonnes adresses

Le meilleur de la cuisine argentine par Fernando de Tomaso à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le meilleur de la cuisine argentine par Fernando de Tomaso à Paris

Bife de lomo, churrasco, chimichurri... La cuisine argentine est l'une des plus savoureuses au monde ! D'ailleurs, les fins gourmets ne cessent de vanter les mérites de la célèbre viande argentine, un délice addictif pour les carnivores.

Difficile d'être en contradiction avec cette croyance, surtout après avoir découvert la cuisine de Fernando de Tomaso, chef argentin installé à Paris. Le cuisinier, passé par le restaurant d'Alain Passard, maîtrise non seulement l'art du légume mais bien évidemment celui de la viande à la perfection. 

La Pulperia de Fernando de Tomaso

Fernando de Tomaso a démarré son aventure en solo il y a six ans, en ouvrant La Pulperia dans le 11e arrondissement de Paris. Dans ce restaurant d'une vingtaine de couverts, le chef propose un Ceviche de maquereau bien relevé, un Poulpe braisé absolument divin mais surtout un Churrasco argentino (entrecôte) sauce chimichurri et un Bife de lomo (filet de boeuf) à la braise, sauce Sarawak. La viande est d'une qualité exceptionnelle, magnifiée par une cuisson parfaite et un jus de viande à tomber. De quoi vraiment tomber amoureux de la cuisine argentine !

En dessert, les gourmands craqueront pour la Déclinaison de dulce de leche, le dessert signature de La Pulperia.

Le petit plus ? Les clients peuvent admirer le maître à l'oeuvre grâce à la cuisine ouverte donnant sur la salle principale.

Biondi, le nouveau restaurant de Fernando de Tomaso

En janvier dernier, Fernando de Tomaso a renouvelé l'expérience en ouvrant Biondi. Dans un décor mêlant pierres et bois, le chef propose des viandes, poissons et légumes du marché à la braise qui vous feront voyager tout droit vers Buenos Aires.

Où ? La Pulperia, 11 rue Richard Lenoir, 11e arrondissement de Paris.
Biondi, 118 rue Amelot, 11e arrondissement de Paris.

Crédit photo : Fred Jagueneau.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags