Blog

Les bonnes adresses

5 foodtrucks à tester pendant l'Euro de foot à Toulouse

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 foodtrucks à tester pendant l'Euro de foot à Toulouse
Photo Bouche B

Pendant un match de foot, on aime bien manger de la junkfood. Mais attention, pas un vulgaire burger acheté dans une chaîne de fast-food. Non, on vous parle là de cuisine de rue bien sentie, réalisée avec des produits de qualité et un savoir-faire incomparable.

Après les camions-restaurants de Lyon et de Lille, voici 5 foodtrucks à découvrir à Toulouse, pour manger un bon burger, une pizza ou autre délice devant les matchs de l'équipe de France, si vous avez la flemme de préparer tout cela vous-même.

Les mecs au camion

Les mecs au camion, aussi appelés « MAC », sont la garantie d'un burger de qualité 100%. « Notre bun artisanal est le fruit de l'élaboration d'une recette qui le rend unique, généreux et brioché », assurent les propriétaires du foodtruck, qui expliquent récupérer ce pain « chaque matin chez [leur] boulanger ». Côté viande, les compères misent sur du « 100% français et haché au moment » pour préserver au mieux les saveurs du steak. On parie que vous allez craquer et en emporter un chez vous demain soir pour le match d'ouverture.

Crédit : Studio Chevojon

Retrouvez les emplacements des Mecs au Camion ici.

Pizza Francis

Pizza Francis est l'un des premiers camions à pizza à s'être implanté à Toulouse. Sa longévité est un gage de qualité pour les habitants de la ville rose, qui ont le choix entre une multitude de parfums. Entre la Gerçoise (magret, pruneaux), la Corsica (figatelli, fromage), la Saumon ou même la Fruits de Mer, les gourmands auront l'embarras du choix. De plus, à l'occasion de l'Euro de foot 2016, Pizza Francis sera exceptionnellement ouverte 7 jours sur 7, du 12 juin au 10 juillet.

Retrouvez les emplacements de Pizza Francis ici.

Bouche B

Le Bouche B est un foodtruck qui propose des burgers haut de gamme. Pain artisanal moelleux, viande de qualité, sauce et frites maison... L'offre est tout ce qu'il y a de plus alléchante. On craque pour les accents du Sud-Ouest de la carte, avec un burger au foie gras de la maison Samaran bien connue à Toulouse ou encore un burger au magret du Gers et sauce aux cèpes.

Retrouvez les emplacements de Bouche B ici.

Lunitas

Autre mets à déguster facilement devant un match de football : les empanadas. Ces petits chaussons farcis venus d'Amérique latine sont la spécialité de Lunitas, qui les prépare et les cuit sur place pour toujours plus de fraîcheur. Et le mieux dans tout ça, c'est que les empanadas peuvent facilement s'emporter à la maison avant d'être réchauffés au four.

Retrouvez les emplacements de Lunitas ici.

L'Epicurieux

Qui a dit que la cuisine de rue était automatiquement grasse et mauvaise pour la santé ? L'Epicurieux nous prouve tout le contraire avec ses petits plats validés par une diététicienne et élaborés à l'aide d'un chef cuisinier. Des produits sains, frais et équilibrés comme des bagels à la purée de carotte et au poulet fermier ou encore des smoothies orange-pomme-menthe sont préparés sur place tous les jours pour le plus grand bonheur des gourmets.

Retrouvez les emplacements de l'Epicurieux ici.

Enfin, sachez que le chef Yannick Delpech propose également le meilleur de la cuisine de rue en plein coeur de Toulouse dans son restaurant Sandyan.

Tags