Blog

Les bonnes adresses

La Cuisine du Monde dans les Plus Grandes Villes de la Planète

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Cuisine du Monde dans les Plus Grandes Villes de la Planète

Manger local et partir à la découverte de la cuisine traditionnelle fait certes partie d’un voyage culinaire complet. Cependant, les bonnes adresses de cuisines du monde en dehors de leur contexte ne sont pas sans intérêt. Le magazine Condé Nast Traveler a compilé une liste de six bonnes adresses dans le monde entier pour déguster des cuisines venues d’ailleurs.

LA CUISINE MEXICAINE À NEW YORK

Enrique Olvera est l’un des chefs mexicains les plus connus du monde. Après le succès de son restaurant de Mexico, il a ouvert les portes du restaurant Cosme dans le Flatiron District à Manhattan, où il travaille un style de cuisine contemporain, avec des ingrédients locaux de la Vallée de l’Hudson.

LA PIZZA À COPENHAGUE

Bæst, la pizzeria 100% bio dans la capitale danoise est la fierté du chef sicilien Christian Puglisi, célèbre pour son restaurant Relæ. Le jeune chef propose un établissement convivial où les pizzas classiques, élaborées à base de farines locales et de mozzarellas artisanales, côtoient les plateaux de fromages et de charcuterie.

LA CUISINE DU SUD À LONDRES

Dans ce restaurant, vous truverez de la cuisine du sud des Etats-Unis : du porc fumé avec du chou au barbecue, du filet de cerf, du poulet frit ou encore des grits. Toutes les saveurs du Mississippi et de la Louisiane au Lockart à Londres.

LA CUISINE PERUVIENNE À MIAMI

C’est Gastón Acurio en personne, l’une des figures principales de la gastronomie péruvienne, qui a ouvert le restaurant La Mar à Miami, au cœur du luxueux Mandarin Hôtel. Le menu comprend aussi bien le célèbre ceviche que des plats d’influence japonaise. Parmi les cocktails se trouve évidemment le Pisco Sour.

LA PÂTISSERIE FRANҪAISE À TOKYO

Dominique Ansel, le pâtissier à qui l’on doit les cronuts, les soufflés, et autres créations fantaisies d’inspiration française, a ouvert une adresse à Tokyo, accueillie à bras ouverts par des japonais fous de pâtisserie à la mode. 

…ET LE SUSHI À PARIS

La cuisine japonaise est désormais répandue dans le monde entier, mais pas tous les restaurants proposent des plats authentiques et de qualité. À Paris, la jeune chef Haruka Casters a ouvert 6036. Elle y propose un izakaya, une sorte de de bistrot/bar à tapas où l’on peut boire un verre et goûter quelques hors d'oeuvres. L’offre va des onigiri classiques, au canard fumé avec des champignons shiitake et fleurs de lotus, à l’hamburger au poulet teriyaki qui est devenu un incontournable du menu.

Tags