Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la cuisine provençale à Aix-en-Provence ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la cuisine provençale à Aix-en-Provence ?
Photo Hôtel du Pigonnet

http://lespritdelaviolette.com/La fin de l'été approche à grands pas. Pour profiter des derniers instants, que diriez-vous de découvrir de bonnes adresses pour déguster la cuisine provençale d'Aix-en-Provence ?

Le Jardin Mazarin

C'est dans une ambiance cosy et un cadre feutré que l'équipe du Jardin Mazarin vous accueillera pour vous proposer des plats modernes aux accents provençaux. Ici, vous dégusterez une véritable Burrata Pugliese servie avec une crème de parmesan et basilic, des Cannellonis d'aubergines, ricotta et ciboulette ou encore des Tagliatelles fraîches aux palourdes et persillades. De quoi vous régaler !

Où ? Le Jardin Mazarin, 15 rue du 4 Septembre.
Web

La Table du Pigonnet

Situé dans l'Hôtel de Luxe du Pigonnet, ce restaurant a été couronné d'une assiette Michelin, preuve d'une cuisine de qualité. L'adresse propose un délicieux Homard à l'huile de Verveine, Tempura de Pince et Vinaigrette Passion, un Filet de Loup Poêlé, Tartare d'avocat condimenté et Vinaigrette de Melon ou encore un Soufflé à l'abricot Thé Earl Grey, Sorbet à l'abricot.

Où ? La Table du Pigonnet, 5 avenue du Pigonnet.
Web

L'Esprit de la Violette

Vous souhaitez vous faire vraiment plaisir ? Alors laissez-vous tenter par la table étoilée de L'esprit de la Violette. Vous y découvrirez une cuisine provençale d'exception et les plats très personnels du chef Marc de Passorio, comme le Homard cuit à la vodka « retour d'un Bania Russe » voile de soja et crème de vodka, un Ris de veau à la poudre de pain d'épices, douce purée de céleri et jus de cuisson réduit ou même un Foie gras de canard cuit au torchon Marmelade de tomates de saison, échalote noire pruneautée.

Où ? L'Esprit de la Violette, 10 avenue de la Violette.
Web

Tags