Blog

Les bonnes adresses

Cyril Lignac a inauguré son nouveau Bar des Prés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cyril Lignac a inauguré son nouveau Bar des Prés
Photo Cyril Lignac/Instagram

Il y a quelques semaines, à l'occasion de la présentation de ses nouvelles pâtisseries, Cyril Lignac en dévoilait peu sur l'ouverture de son nouvel établissement.

Le 18 novembre, le chef a enfin levé le voile pour présenter au public son tout nouveau Bar des Prés, situé juste à côté de son célèbre restaurant Aux Prés, rue du Dragon à Paris. Petit tour du propriétaire.

Le Bar des Prés par Cyril Lignac

Cyril Lignac a donc inauguré en bonne compagnie son nouveau bijoux :

 

Bravo Cyril pour ton nouveau #bardesprés c'est extraordinaire @cyril_lignac

Une photo publiée par Eric Frechon (@ericfrechon) le

Côté food, les gourmets découvriront une "carte courte, vive, dans l'instant", proposant des mets japonais classiques comme des sashimis, sushis et makis réalisés minute par un maître sushi. Le chef a également imaginé quelques plats frais et tendances comme des "Mini Lobster Rolls Breton assaisonnés de piment doux fumé, un Yellowtail -poisson australien- effeuillé en carpaccio et twisté au yuzu", ainsi que des chips de kale servies avec un tartare de bœuf de Salers Chipotle se déclinent version kale. "Le saumon mi-cuit est quant à lui servi accompagné d’une vinaigrette fruit de la passion et poivre du Népal, et les Saint-Jacques marinées défilent en galettes craquantes et tarama d’anguille fumée."

Côté boisson, le Bar des Prés de Cyril Lignac propose des cocktails inspirés du monde entier. "Le Tokyo Garden à base de gin, shizo, saké, jus de yuzu et jus de litchi ou encore le Duo des Prés à base de vodka, sirop de cardamome maison, eau de coco, basilic et jus d’ananas, pour deux !

"La carte des vins compte une trentaine de références inscrites dans une agriculture raisonnée ou travaillées en biodynamie, voire quelques vins naturels. Elle est notamment complétée par une sélection de sakés de grande qualité du Nord du Japon dont le très pointu Heavensake Junmai Daiginjo."

 

Ready for Lunch time! #opening #lebardespres #food #new #saintgermain #paris

Une vidéo publiée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags